L'actualité sur «Bernard Chappellier» dans le Val-de-Marne

Bernard ChappellierCandidat EELV avec la liste Citoyenne, Écologiste et Républicaine aux municipales 2014 du Kremlin-Bicêtre.

Derniers articles :

Municipales | Le Kremlin-Bicêtre | 30/09
Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche

Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche

Alors que différents mouvements de gauche du Kremlin-Bicêtre discutent depuis plusieurs mois sans qu’un accord ne soit encore concrétisé pour les municipales de 2020, la déclaration publique d’Ibrahima Traore, conseiller départemental et chef de file du PCF – bien que non membre du parti, a fait monter la pression.

Débat public | Nogent-Sur-Marne | 23/05
Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Treize candidats ou représentants de listes aux élections européennes ont débattu ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne à l’invitation du Forum politique nogentais, en partenariat avec 94 citoyens. Durant 2h30, ils et elles ont fait entendre leurs franches oppositions et leurs points d’accord sur la politique économique et sociale de l’Europe, l’environnement et les frontières…

Politique | Nogent-Sur-Marne | 20/05
Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne

Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne

Dans le cadre des élections européennes 2019, des représentants de 14 des 34 listes en présence seront ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne pour débattre du projet européen, à l’invitation du Forum politique nogentais et en partenariat avec 94 Citoyens. Détail des intervenants et des enjeux.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 19/09/2018
Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite

Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite

Interrompu faute de quorum vendredi 14 septembre, le Conseil municipal de ce mardi 18 septembre a élu son nouvel exécutif qui fait place à trois élus de droite et du centre à des postes d’adjoints (voir détail ci-dessous).

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/09/2018
Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville,  qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/09/2018
Au Kremlin-Bicêtre, Lina Boyau quitte le groupe PS pour l’UDE Au Kremlin-Bicêtre, Lina Boyau quitte le groupe PS pour l’UDE

Au Kremlin-Bicêtre, Lina Boyau quitte le groupe PS pour l’UDE

Elue socialiste du Kremlin-Bicêtre, Lina Boyau a décidé de quitter le groupe PS pour rejoindre celui de l’UDE de Bernard Chappellier, pour poursuivre le travail dans la majorité municipale.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/07/2018
Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Cette fois, ce-sont les soutiens du maire Jean-Marc Nicolle qui ont provoqué le report du Conseil municipal ce jeudi 30 juin, en quittant la salle pour que le quorum ne soit pas atteint. Auparavant, les communistes avaient appelé à une démission collective pour provoquer des élections anticipées tandis que le groupe Citoyens! annonçait son intention…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/06/2018
Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre © Fb

Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre

Finalement ajourné faute de quorum en raison du départ successif des élus qui réclamaient la démission du maire, le premier Conseil municipal post mise en examen de Jean-Marc Nicolle s’est tenu dans une ambiance tout sauf sereine tandis que le public en venait aux mains. Reportage.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 18/05/2018
Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord

Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord

A défaut de s’être accordés sur le fond, les élus de la majorité municipale du Kremlin-Bicêtre, qui étaient réunis ce jeudi 17 mai autour du maire Jean-Marc Nicolle pour la première fois depuis sa mise en examen, sont à moins à l’unisson sur un point : l’atmosphère était sereine, voire cordiale.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 03/05/2018
Au Kremlin-Bicêtre, l’implosion de la majorité municipale s’organise Au Kremlin-Bicêtre, l’implosion de la majorité municipale s’organise

Au Kremlin-Bicêtre, l’implosion de la majorité municipale s’organise

Au sein de la majorité désormais explosée du Kremlin-Bicêtre, les anciens élus MRC qui sont restés fidèles au maire mis en examen pour corruption viennent de lancer leur propre mouvement politique avec une réunion publique de lancement ce jeudi soir. En ville, l’absence du maire, hospitalisé depuis près d’un mois, questionne en revanche les autres…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/04/2018
Les élus PCF demandent des comptes au maire du Kremlin-Bicêtre Les élus PCF demandent des comptes au maire du Kremlin-Bicêtre

Les élus PCF demandent des comptes au maire du Kremlin-Bicêtre

Après la réunion du groupe MRC-PRG de mardi soir, qui a donné lieu une véritable scission entre les partisans du maire Jean-Marc Nicolle malgré sa mise en examen pour corruption, et les élus restés au MRC autour de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent, se tient ce jeudi soir une réunion de tous les groupes de la…

Politique locale | Val de Marne | 21/09/2017
Dernières réunions pour les candidats à la Sénatoriale Dernières réunions pour les candidats à la Sénatoriale

Dernières réunions pour les candidats à la Sénatoriale

Mise à jour du vendredi 22 septembre. C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la Sénatoriale. En complément des coups de téléphone et mailings personnalisés, beaucoup de réunions ont aussi été organisées.

Politique locale | Val de Marne | 20/09/2017
Sénatoriale Val-de-Marne : candidats et mode d’emploi Sénatoriale Val-de-Marne : candidats et mode d’emploi

Sénatoriale Val-de-Marne : candidats et mode d’emploi

Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.

Politique locale | Val de Marne | 04/09/2017
Sénatoriale Val-de-Marne : liste de Bernard Chappellier Sénatoriale Val-de-Marne : liste de Bernard Chappellier

Sénatoriale Val-de-Marne : liste de Bernard Chappellier

Il était le premier à candidater à la Sénatoriale ce matin dans les locaux de la préfecture du Val-de-Marne. Bernard Chappellier, ex-EELV, responsable UDE 94, a déposé ce matin une liste écologiste no-logo. Composition détaillée :

Politique locale | Val de Marne | 01/09/2017
Sénatoriale : Bernard Chappelier confirme sa liste Sénatoriale : Bernard Chappelier confirme sa liste

Sénatoriale : Bernard Chappelier confirme sa liste

Le leader de l’UDE Val-de-Marne, Bernard Chappelier (ex-EELV) confirme qu’il déposera ce lundi une liste sans étiquette à la Sénatoriale, sur laquelle on trouve notamment David Dornbush, ancien du PS de Fontenay, en 5e position.

Politique locale | Val de Marne | 27/06/2017
Sénatoriale en Val-de-Marne : candidats pressentis et complications Sénatoriale en Val-de-Marne : candidats pressentis et complications

Sénatoriale en Val-de-Marne : candidats pressentis et complications

Dernier épisode du tunnel électoral de l’année 2017, l’élection sénatoriale renouvellera la moitié de la chambre haute du parlement (la chambre basse est l’Assemblée nationale) le dimanche 24 septembre. Dans le Val-de-Marne, ce-sont les 6 sénateurs qui remettront leur siège en jeu.

A lire aussi