Bertrand KERN était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Pantin (93500), avec la liste LA GAUCHE ET L'ECOLOGIE POUR PANTIN.
Le tribunal administratif de Montreuil a suspendu vendredi les arrêtés pris par douze villes du département de Seine-Saint-Denis mettant l’État en demeure d’appliquer un “plan d’urgence” pour l’éducation, arguant que ces mesures ne relevaient pas du pouvoir d’un maire.
Les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis ont dénoncé, lundi en fin d’après-midi, la “gangrène” de la vente à la sauvette de cigarettes. Pour marquer les esprits, la circulation a été bloquée sur le carrefour très fréquenté des Quatre Chemins, quartier populaire à cheval sur Aubervilliers et Pantin.
Alors que les opérations “Place nette” en Seine-Saint-Denis s’achèvent, marquées par quelques saisies record, les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis organisent un rassemblement lundi 22 avril pour interpeller l’État sur le manque de moyens pour lutter contre le trafic de cigarettes au quotidien.
Douze maires de gauche de Seine-Saint-Denis ont chacun pris des arrêtés municipaux pour réclamer à l’État de mettre des professeurs devant tous les élèves, ainsi que de pourvoir en nombre suffisant les assistants d’élèves porteurs de handicap.
Huit des neuf maires de l’intercommunalité Est Ensemble ont présenté ce mercredi matin un rapport sur les inégalités en Seine-Saint-Denis. Police, justice, éducation, santé… Ils dénoncent un désengagement de l’État alors même que le département, le plus pauvre de France métropolitaine, est de plus en plus peuplé. Ils réclament aussi plus de transparence sur les…
Depuis plusieurs jours, presque aucun collégien ne franchit les grilles du collège Jean Jaurès à Pantin. A l’initiative des parents, l’opération “collège désert” dure dans cet établissement, dans un contexte d’intense protestation enseignante initiée en Seine-Saint-Denis il y a près d’un mois.
La géographie des quartiers prioritaires de la ville change en Seine-Saint-Denis. Depuis le 1er janvier Livry-Gargan, Les Pavillons-sous-Bois et Neuilly-Plaisance sont entrés dans le dispositif, portant à 35 le nombre de communes concernées sur les 40 du département.
Lancée en mai, la refonte de la géographie prioritaire, qui définit les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), inquiète déjà certains élus en Seine-Saint-Denis. Pantin se verrait ainsi retirer le quartier des Sept Arpents et de L’Ilot 27. À l’inverse, les Pavillons-sous-Bois entrerait dans le dispositif, mais compte déjà s’opposer à l’exonération…
Annoncé depuis 2018, le projet de construction d’un crématorium à la place du square Forceval rencontre une forte opposition de collectifs de riverains parisiens, pantinois et albertivillariens. Dans ce quartier déjà marqué par le trafic de crack, les opposants demandent l’implantation d’un lieu de vie plutôt que des “symboles de mort”.
Faire entrer le public dans l’univers des créateurs en montrant leur processus de création, tel est l’enjeu de la nouvelle biennale des métiers d’art de l’intercommunalité Est Ensemble. La 7ème édition se tient du 1er au 4 juin au Centre national de danse à Pantin. De quoi donner de la visibilité à des savoir-faire méconnus…
Tournois, nouveaux projets dans les clubs, académie du rugby au stade de Pantin, places de matchs pour les jeunes… La Seine-Saint-Denis compte bien tirer parti de la coupe du monde de rugby qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre pour promouvoir l’ovalie dans un territoire où le foot reste le sport roi.
“Pantin s’appellera pendant un an Pantine“. Dans ses vœux pour la nouvelle année, le maire PS Bertrand Kern, a annoncé la féminisation symbolique du nom de cette commune de Seine-Saint-Denis en soutien à “l’égalité entre les femmes et les hommes“. L’opposition y voit un coup de communication.
Un an après l’installation des toxicomanes du crack, les maires d’Aubervilliers, Pantin et du 19ème arrondissement de Paris, ont à nouveau demandé à l’Etat de prendre ses responsabilités. Les habitants n’y croient plus.
Le maire de Pantin (Seine-Saint-Denis), Bertrand Ker,n a annoncé ce mercredi saisir la Défenseure des droits et invite les habitants à faire de même. Il dénonce la violation de la liberté de circulation causée par l’installation depuis un an d’un centaine de consommateurs de crack sur le square Forceval (Paris 19e).