Dernières actualités sur «Bidonville» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

___

Société | Vitry-sur-Seine | 20/09/2019
Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis © Fb

Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis

Depuis février, des familles roms se sont installées sur une partie du parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine. Une réunion d’urgence entre les collectivités et l’État était organisée à ce sujet ce mercredi en préfecture.

Animaux | Ivry-sur-Seine | 21/05/2019
Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine

Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine

Délogé de l’ancien site des entrepôts BHV à Ivry-sur-Seine, à peine 48 heures après son installation, des circassiens menacent la municipalité de représailles. «Ce n’est pas à l’échelle locale mais nationale que l’on peut résoudre le problème. Il manque aujourd’hui un cadre législatif global défini par le gouvernement, pour garantir à la fois l’avenir des…

Logements | Villeneuve-Saint-Georges | 10/01/2019
Habitat indigne : arrestation d’un marchand de sommeil à Villeneuve-Saint-Georges Habitat indigne : arrestation d’un marchand de sommeil à Villeneuve-Saint-Georges

Habitat indigne : arrestation d’un marchand de sommeil à Villeneuve-Saint-Georges

(Mise à jour le 11 janvier suite au communiqué de la ville) L’exploitation des populations les plus précaires, notamment des Moldaves -dont la plus grosse communauté en France s’est installée à Villeneuve-Saint-Georges et alentours, par des marchands de sommeil, est un phénomène récurrent dans cette commune du sud Val-de-Marne et c’est dans ce contexte qu’a…

Société | Choisy-le-Roi | 05/11/2018
La justice valide l’expulsion du bidonville rom de Choisy-le-Roi La justice valide l’expulsion du bidonville rom de Choisy-le-Roi

La justice valide l’expulsion du bidonville rom de Choisy-le-Roi

Ce vendredi 2 novembre, le tribunal administratif de Melun a jugé conforme l’arrêté d’évacuation en urgence du bidonville rom de Choisy-le-Roi, installé depuis l’été 2017 d’un an sur un terrain de la Dirif entre l’A86, un lotissement et le parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi, dans le quartier des Gondoles nord. Le collectif Romeurope et…

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 29/05/2018
Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Au début c’était un squat. Ce vendredi, c’est une petite résidence composée des anciens chalets du village rom d’Orly qui était inaugurée officiellement À Ivry-sur-Seine, avenue Pierre Semard. Onze familles roms y habitent, accompagnées par l’association Convivences, la ville, le département et l’Etat, et soutenues également par Romeurope.

Société | Périgny-sur-Yerres | 21/11/2017
Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom

Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom

Après Limeil-Brévannes, qui avait dégainé une banderole il y a quelques semaines pour manifester son impatience de voir évacuer le bidonville rom installé aux Temps durables, c’est au tour de Périgny-sur-Yerres de dresser son calicot avec un slogan analogue : « Camp de roms à Périgny, que fait l’Etat? ».

Société | Limeil-Brévannes | 30/10/2017
Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué © FB

Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué

En quelques heures ce lundi matin, le bidonville rom des Temps Durables à Limeil-Brévannes a été vidé de ses occupants . Alors que la trêve hivernale démarre ce mercredi 1er novembre, et qu’elle concerne désormais les bidonvilles en vertu de la loi Égalité et Citoyenneté de janvier 2017,  la préfecture a procédé ce lundi 30…

A lire aussi