Birol Biyik était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Villeneuve-Saint-Georges (94190), avec la liste Innover Villeneuve ensemble.
Daniel Henry a déposé sa liste ce mardi 7 janvier, dans le cadre des élections municipales qui doivent se dérouler les dimanches 26 janvier et 2 février. Baptisée Ensemble pour Villeneuve, la liste est soutenue par les partis PCF, PS, PRG, Écologistes (ex EELV), Génération Écologie et GRS.
Après Eric Colson (UDI), c’est au tour de Daniel Henry (PCF) d’annoncer sa candidature aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, dont les dates pourraient être annoncées prochainement. Ce dernier indique travailler à une liste d’union de la gauche.
L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien…
Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
Depuis le retrait des délégations de pouvoir au maire de Villeneuve-Saint-Georges il y a trois mois, chaque demande de salle passe en conseil municipal. Frondeurs et opposants sont prêts à rendre cette marge de manœuvre au maire, Philippe Gaudin, mais ce dernier réclame tout ou rien.
Les agents municipaux de Villeneuve-Saint-Georges sont désormais contraints de travailler à pied. Suite à un couac administratif, le contrat d’assurance s’est arrêté au 1ᵉʳ janvier. Une nouvelle occasion de discorde municipale.
Plus isolé que jamais, Philippe Gaudin a perdu ce jeudi une partie de ses pouvoirs. En attendant un éventuel rabibochage avec sa majorité, il réunira le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges chaque semaine. Pour reconquérir son équipe, l’élu a pris une première décision : changer de conseiller.
Ce jeudi, le maire de Villeneuve-Saint-Georges a réussi à faire voter à l’unanimité plusieurs délibérations par son conseil municipal mais pas à nommer un nouveau premier adjoint. Plusieurs protections fonctionnelles ont été votées.
Dimanche matin, le tournoi de futsal organisé par l’association Vufa au gymnase Roland-Garros de Villeneuve-Saint-George a été annulé à la dernière minute. Le gardien, souffrant, n’a pas pu ouvrir l’équipement. La mairie reconnaît “un loupé”, et a reçu les dirigeants associatifs ce lundi. La première adjointe, Kristel Niasme, dénonce “des conséquences de la gestion qui…
Après un grand déballage oral et un laborieux vote à bulletin secret, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a rejeté ce mardi soir la proposition du maire Philippe Gaudin (DVD) de destituer sa première adjointe Kristell Niasme. Bien que fracturée, la majorité municipale a néanmoins voté son budget 2022 sans dissonance.
A Villeneuve-Saint-Georges, Abdel Chennani, qui était troisième adjoint en charge de la jeunesse et à la vie des quartiers, n’a plus de responsabilité au sein de l’exécutif municipal. Philippe Gaudin a fait valider le retrait de son statut d’adjoint ce lundi en conseil municipal. Cet épisode intervient dans un contexte de tensions au sein de…
Le congrès EELV du Val-de-Marne, qui s’est tenu fin octobre en visioconférence, s’est achevé par la reconduction du binôme Nadine Herrati – Sabrina Sebaihi à sa tête.
Après un échec à quelques voix près en 2014, Philippe Gaudin a remporté les élections municipales 2020 à Villeneuve-Saint-Georges avec 61,67% des suffrages exprimés. En ravissant le fauteuil occupé par la communiste Sylvie Altman (27,61%) depuis 2008, l’ancien instituteur fait basculer la cité cheminote à droite, une première depuis vingt ans.