Le nombre de m2 de bureaux loués ou vendus en 2025 en Ile-de-France a diminué de 9% en 2025 tandis qu’augmentait la surface des bureaux vacants, chiffrent les grands opérateurs de l’immobilier d’entreprise. Une tendance qui n’a pas frappé que les zones périphériques.
Dans le froid du petit matin, les lueurs orangées des pipes à crack sous le périphérique précèdent l’arrivée des salariés du quartier du Millénaire, entre Paris et Aubervilliers. Une cohabitation pesante, toile de fond du départ de la BNP, laissant redouter “un quartier fantôme”.
Après les salles de spectacle et compétitions sportives, c’est au tour des salles de cinéma d’afficher leur financeur. Le cinéma Pathé BNP Paribas, premier à porter le nom d’une banque, a ouvert le 30 avril, au 32 rue Louis Legrand, dans le deuxième arrondissement de Paris.
Alors que les grands boulevards parisiens opèrent tout à tour leur révolution verte, le Comité Grande Armée, qui regroupe les entreprises de cette prestigieuse avenue, a présenté son projet de métamorphose ce mardi. Le point en images.
Tour Cœur Défense, détecteurs de présence et milliers de capteurs en tout genre conditionnent le pilotage assisté par ordinateur de la climatisation comme de la lumière, le tout supervisé par des humains. Objectif : réduire la facture d’énergie sans pour autant s’attaquer à l’isolation, impensable au vu de l’architecture de cette colossale bâtisse.
Inauguré en 1822, le canal de l’Ourcq a porté l’industrialisation de la future Seine-Saint-Denis durant plus d’un siècle avant des fermetures d’usines en série. Après une période de friche, ses berges ont entamé leur mue, valorisant ce paysage et participant de la gentrification de l’est parisien.
Inédite en France, l’Académie populaire de la santé a été créée par le département de Seine-Saint-Denis en pleine crise sanitaire avec le soutien de la fondation BNP Paribas, pour impliquer directement les citoyens dans la prévention et le relais de l’information sur les questions de santé. Plus étoffée, sa deuxième promotion a été lancée le…
L’acteur américain Forest Whitaker va investir en Seine-Saint-Denis pour aider les jeunes à se former “aux techniques de médiation et de résolution de conflit et à l’entrepreneuriat”, a-t-on appris jeudi auprès de son ONG, en marge du Forum de Paris sur la Paix.
L’incubateur à Montreuil lance sa troisième édition. Porté par un consortium d’acteurs publics et privés*, ce programme d’accompagnement est destiné aux réfugiés qui veulent créer leur entreprise.
Ville préfecture du Val-de-Marne déjà emblème de l’architecture des villes nouvelles entre son tribunal, la tour Pernod ou encore ses immeubles choux, Créteil va s’offrir un symbole du 21ème siècle avec une puissante tour de 100 mètres de haut dans le quartier de Créteil l’Echat.
Robe couleur du temps ou couleur du soleil ? Il sera bientôt possible de passer de l’une à l’autre en un clic sur son smartphone. C’est en tout cas le défi de la startup créée par Chloé Garling.
“Un des secteurs les plus stratégiques du projet du Grand Paris, avec l’arrivée de la ligne de tramway 1 en 2019 et des lignes de métro 1 et 15 d’ici 2030“, c’est en ces termes que
Manhattan sur Marne, Les guinguettes de Santeny, Balcon sur Paris… voilà quelques un des petits noms des 42 projets finalistes du Concours Inventons la métropole dans le Val-de-Marne.
En cette fin 2016, près de 10 000 salariés de la Société générale travaillent désormais à Fontenay-sous-Bois contre 20 000 à la Défense. Il y a quelques mois, le ratio était de 5000 contre 25 000. Un sacré rééquilibrage. Visite en images de l’impressionnant site fontenaysien et enjeux de ce déménagement.