Dernières actualités sur «Bois de Vincennes» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

En images | Grand Paris | 23/06
Marathon de la solidarité: les sportifs ont couru pour les soignants Marathon de la solidarité: les sportifs ont couru pour les soignants © FB

Marathon de la solidarité: les sportifs ont couru pour les soignants

Un témoignage de reconnaissance du monde du sport envers les soignants, tel était l’enjeu du marathon solidaire parti ce mardi de l’Insep (Institut de formation des grands sportifs), au cœur du bois de Vincennes, en direction d’une trentaine d’hôpitaux, Ehpads et autres établissements médico-sociaux de l’agglomération. Ambiance au départ et à Mondor.

Loisirs | Bois de Vincennes | 02/04
La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

Pas de grand huit, de train fantôme, de barbe à papa et de feu d’artifice au bois de Vincennes cette année. La Foire du Trône, qui devait démarrer le 27 mars jusqu’au 24 mai sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) a été annulée par la mairie et la préfecture du police de Paris.

Reportage | Bois de Vincennes | 01/03
Les feux de détresse du centre de rétention administrative de Vincennes Les feux de détresse du centre de rétention administrative de Vincennes © FB

Les feux de détresse du centre de rétention administrative de Vincennes

Mardi 4 février dernier, en début de soirée, une épaisse fumée noire a envahi l’un des bâtiments du centre de rétention administrative (CRA) de Paris Vincennes, sur le plateau de Gravelle. L’incendie a été maîtrisé mais a causé d’importants dégâts matériels. L’expression d’un malaise pour les associations de défense des droits de l’homme comme l’Observatoire…

Histoire | Bois de Vincennes | 22/01
Hommage au champion du monde de boxe Victor Young Perez Hommage au champion du monde de boxe Victor Young Perez © WCC

Hommage au champion du monde de boxe Victor Young Perez

75 ans après avoir été abattu lors des marches de la mort qui ont suivi la libération des camps de concentration, Victor Young Perez conserve le titre de plus jeune champion du monde de boxe dans sa catégorie. Hommage lui est rendu ce jour à l’Insep (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la…

A lire aussi