Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Bois de Vincennes» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Solidarité | Val de Marne | 04/12
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Culture | Val de Marne | 04/10
La Nuit Blanche essaime dans tout le Grand Paris La Nuit Blanche essaime dans tout le Grand Paris © Droits réservés

La Nuit Blanche essaime dans tout le Grand Paris

Organisée depuis 2002 à l’initiative de la ville de Paris, le premier samedi du mois d’octobre, la Nuit Blanche transforme la capitale et de plus en plus de villes alentours en temple de la création contemporaine. Quelques événements à ne pas louper extra-muros.

Emploi | Val de Marne | 11/09
Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

(Mis à jour avec la réaction de Champigny) Le projet de fusion entre les missions locales des bords de Marne et des villes du nord du bois de Vincennes, présenté en assemblée générale des deux missions ce lundi 9 septembre, a suscité un vif débat.

Associations | Saint-Mandé | 09/09
Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Alors que le Floresco, cet ensemble de 30 000 m2 de bureaux en lisière du bois de Vincennes, est en pleine construction, le Cresco, jolie pousse de 3200 m2 germée à côté, a été inaugurée ce vendredi 6 septembre. Explications en images.

Emploi | Val de Marne | 09/09
La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

Au terme d’un an de réflexion, les missions locales des Bords de Marne et des villes du nord du Bois de Vincennes devraient voter pour ou contre leur fusion en assemblée générale ce mardi 9 septembre, pour une mise en oeuvre opérationnelle en 2021. Explications et débat.

Culture | Bois de Vincennes | 05/09
La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée © Fred Romero

La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée

Rendu public ce 4 septembre, le référé de la Cour des comptes au ministre de la Culture à propos du Palais de la Porte dorée, à l’entrée du bois de Vincennes, dresse un constat sévère de la négligence dont ce bâtiment, construit à l’occasion de l’exposition coloniale de 1931, a fait l’objet. Elle demande des…

Associations | Territoire T10 | 25/06
Sans abris au bois de Vincennes : un chèque pour Emmaüs Solidarité Sans abris au bois de Vincennes : un chèque pour Emmaüs Solidarité © R Rose

Sans abris au bois de Vincennes : un chèque pour Emmaüs Solidarité

147 personnes sans abri ont été recensées dans le bois de Vincennes en 2019 contre 129 en 2018, soit une progression de 14%. C’est dans ce contexte que le territoire Paris Est Marne et Bois remettait hier un chèque à Emmaüs Solidarité qui les accompagne au quotidien.

Solidarité | Val de Marne | 13/06
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

A lire aussi