Réinventer le cirque. Tel est le pari réussi du jeune Alexandre Edelstein, qui a relancé le cirque Pinder, remplaçant les animaux par de nouvelles animations spectaculaires et innovantes. Histoire d’une résurrection.
Le prolongement de la ligne 1 du métro, qui relie actuellement La Défense (Hauts-de-Seine) au château de Vincennes (Val-de-Marne) jusqu’à Val-de-Fontenay reste bien d’actualité et va reprendre un cycle complet de concertations publiques après de nouvelles études.
Du crémant, un bon plat, un karaoké et surtout une très grande convivialité. Comme tous les ans, l’association des Petits frères des pauvres a fait son réveillon de Noël. L’antenne de Nord-Bois de Vincennes, agréée par l’association depuis 2024, organisait son deuxième repas solidaire ce mercredi 24 décembre, avec une quinzaine de personnes isolées.
Prix d’Amérique, Cornulier Races… Jusqu’au 28 février 2026, l’hippodrome de Paris- Vincennes accueille 733 épreuves, deux championnats du monde et une finale nationale. Dès ce week-end, le temple du trot vibrera au rythme du prix de Fontenay-sous-Bois et donnera le top départ des courses qualificatives au Prix d’Amérique. Temps forts.
Après un week-end dédié aux Journées du patrimoine, les animations sont plus diversifiées ces 27 et 28 septembre, avec des nouveaux festivals, comme celui de la Capoeira, des fêtes de ville, des arts de la rue, des concerts, de la science, de la nature, des balades, des courses. Programme.
France Galop, soutenu par plusieurs acteurs de la filière hippique, organise vendredi et samedi une série d’animations autour du cheval en plein Paris, un événement pour donner envie de pousser la porte des hippodromes alors que la filière est confrontée aux difficultés du PMU.
Ils gambadent joyeusement derrière leur mère et crapahutent déjà sur les branches : trois fossas – une espèce vulnérable emblématique de Madagascar dont la reproduction est particulièrement délicate – sont nés au Parc zoologique de Paris.
Pas besoin de prendre l’avion pour presque bivouaquer au milieu des animaux, dans des ambiances d’aride savane, de côte patagonienne ou encore de forêt tropicale de Madagascar. Le parc zoologique de Paris Vincennes propose des nocturnes les jeudis de juillet et aout, avec même deux grosses nocturnes jusqu’à 1 heure du matin ce jeudi 17…
Fief des musiques électroniques depuis 2013, le Peacock Society revient ce week-end du 11-13 juillet avec une programmation mêlant DJ reconnus et étoiles montantes de la scène parisienne, le tout avec une belle parité hommes-femmes. Il teste aussi un nouveau lieu : l’hippodrome du bois de Vincennes. Programme.
Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…
En ce dernier week-end de juin, le grand événement en Val-de-Marne est bien sûr le retour de la baignade en Marne, 55 ans après son interdiction pour cause de pollution. En ces temps de forte chaleur, la rivière sera aussi à l’honneur avec des croisières ou initiations au canoë comme au paddle. Autres temps forts…
Le bal des camions s’active non stop depuis quelques jours dans le bois de Vincennes, pour préparer les chapiteaux de We Love Green. Durant trois jours, du vendredi 6 au dimanche 8 juin, près d’une centaine d’artistes, des pépites françaises aux stars internationales, sont attendues sur les différentes scènes en plein air. Avant-goût.
Réutiliser pour éviter de jeter: le réemploi, notamment des emballages, demeure le maillon faible de la réduction des déchets, en France comme dans d’autres pays d’Europe : 3 000 professionnels sont attendus ces lundi 26 et mardi 27 mai au parc floral de Paris, au coeur du bois de Vincennes, pour accélérer.