Président co-fondateur de l’association Orly-Thiais-Grignon qui milite contre les aménagements urbains en cours au bois Grignon, Olivier Glowinkowski, 45 ans, mènera la liste LR aux élections municipales d’Orly en mars 2020.
Mise à jour le 20 mars à 15 heures. Alors qu’un différend oppose la mairie d’Orly et un collectif d’habitants à propos du devenir du bois Grignon, la situation ne risque pas de s’apaiser ce mercredi.
Deux semaines après la publication d’arrêtés préfectoraux autorisant le défrichement de 10% du bois Grignon, un espace naturel de 3 hectares, avec la création de 50 logements, l’association Orly-Thiais-Grignon vient de déposer un recours en annulation devant le tribunal administratif de Melun.
Parmi les quartiers qui se sont retrouvés sous l’eau ce mardi, le quartier du bois Grignon d’Orly n’a pas été épargné et la rue des Muriers s’est retrouvée sous l’eau.
A Orly, le devenir du secteur des Roses, également appelé le bois Grignon, est un sujet sensible. Cette friche boisée située en lisière de Thiais est perçue comme le poumon vert du quartier et tous les projets visant à construire sur cette parcelle hérissent. Le nouveau projet soumis à enquête publique à partir de ce…
L’association Orly Thiais Grignon, qui défend le maintien du bois Grignon d’Orly dans son état de friche naturelle, en l’aménageant progressivement en espace vert, manifestera à nouveau ce dimanche 27 novembre pour protester contre le projet immobilier qui doit y prendre place, ainsi que la fermeture du site par la ville depuis une dizaine de jours.
A Orly, le collectif de riverains qui défend le bois Grignon, espace boisé de 5 hectares qui devrait accueillir un projet immobilier, a trouvé le soutien des écologistes. Une vingtaine d’élus EELV du Val-de-Marne et d’ailleurs (Pascal Durand a confirmé sa présence et Noël Mamère pourrait être de la partie) y organisent un pique-nique ce samedi 14…
L’éventualité d’un programme immobilier de la ville sur le bois grignon (également appelé secteur des Roses ou Vallée verte), un espace boisé de 5 hectares situé à Orly, en bordure de Thiais, continue de mobiliser les riverains.
Bois grignon, secteur des Roses ou encore de la Vallée verte, autant de jolis noms pour évoquer l’espace boisé de 5 hectares situé à Orly en bordure de Thiais. Un poumon vert à quelques encablures de l’autoroute