Dernières actualités sur «Boissy-Saint-Léger» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val de Marne | 12/02
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Education | Créteil | 05/02
Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique, organisée partout en France, était lancée ce lundi au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil. 230 élèves cristoliens, du CM2 à la licence, ont participé, en présence de champions comme Tony Estanguet, président du comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques 2024, 

Réfugiés | Créteil | 04/02
Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Alors que la ville de Créteil dispose déjà de 864 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, plaçant la commune en tête dans l’ensemble de la région Ile-de-France (hors Paris), la réquisition préfectorale des bureaux du Parc Interdépartemental des Sports (PIDS) pour accueillir 70 migrants directement arrivés de la Porte de la Villette a suscité une…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Donnez votre avis | Val de Marne | 24/01
Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées © SkyLine

Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées

(Agenda des débats mis à jour le 13 février à 13h – 84 débats listés ci-dessous) Plus de quatre-vingt réunions publiques sont organisées à ce jour dans le Val-de-Marne (1,3 million d’habitants) dans le cadre du Grand débat national initié par le chef de l’Etat. Au niveau national, il y a en 6260.

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Histoire | Val de Marne | 09/11/2018
De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne © Ravin des Carrières (Bois-le-Prêtre), repas de fantassins dans un boyau, mars 1916. © Jacques Agie/SPA/SPCA/ECPAD

De l’horreur des tranchées à la liesse de la paix : parcours 14-18 en Val-de-Marne

Les commémorations de la guerre 1914-1918 entrent dans leur dernière ligne droite avec ce weekend le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.  En Val-de-Marne, expositions et spectacles sont organisés un peu partout en parallèle des commémorations officielles devant les monuments aux morts ce dimanche. Petit aperçu, forcément incomplet, des thématiques retenues. 

Justice | Sucy-en-Brie | 08/11/2018
Noiseau tracte contre le projet de prison

Noiseau tracte contre le projet de prison

A Noiseau aussi, on se mobilise contre le projet de prison de 700 places annoncé il y a peu par la garde des Sceaux. Ce jeudi matin et vendredi matin, le maire de la ville, Yvan Femel, soutenu par les élus voisins,

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

A lire aussi