Dernières actualités sur «Bonneuil-sur-Marne» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Débat public | Val de Marne | 02/07
Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris © ADPRIP

Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris

13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Politique | Val de Marne | 17/06
Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan © Fb

Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan

A moins d’un an des élections municipales, l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94) a dressé le bilan des maires PCF du département à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 14 juin.

Solidarité | Val de Marne | 13/06
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

Culture | Saint-Mandé | 07/06
Le magazine de l’IGN consacre son n°94… au Val-de-Marne © IGN

Le magazine de l’IGN consacre son n°94… au Val-de-Marne

Ancré à Saint-Mandé de longue date, l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) a décidé de rendre hommage à son département de résidence à l’occasion de son numéro 94. Un fascinant clin d’oeil géographique au Val-de-Marne, occasion d’expliquer

Politique | Val de Marne | 27/05
Européennes en Val-de-Marne : les résultats chamboulent les municipales

Européennes en Val-de-Marne : les résultats chamboulent les municipales

Les grandes tendances nationales (poussée écologiste, ancrage LREM…) se retrouvent aussi dans le Val-de-Marne, avec des nuances spécifiques à chaque commune, explosant les scores traditionnels de ces dernières de différentes manières. Le seul point commun à presque toutes les communes est le chamboulement que cette nouvelle photographie électorale impose dans la campagne des municipales à…

Urbanisme | Le Perreux-sur-Marne | 18/04
Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne © Explorations et Architecture

Grand Paris Express 15 Est: inquiétudes sur le chantier au Perreux-sur-Marne

Comment déblayer les 8,5 millions de tonnes de déblais, gérer la pollution des sols ou encore préserver les moineaux friquets qui nichent sur le tracé, tel était l’enjeu de l’enquête publique environnementale de la ligne 15 Est du Grand Paris Express qui vient de s’achever ce lundi 15 avril. Au Perreux-sur-Marne, qui accueillera sur son…

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Santé | Limeil-Brévannes | 11/04
Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Alors que l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) est en pleine reconfiguration de son organisation, les unités soins de longue durée (USLD), essentiellement occupées par des personnes très âgées, sont sur la sellette.  La direction prévoit de transformer la moitié des lits SLD en places d’Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes). Une évolution…

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Le Val-de-Marne comptait 183 934 logements sociaux en 2018, en progression de plusieurs points par rapport à 2013. Dans le détail, les variations sont contrastées, avec des villes qui ont opéré de véritables bonds en avant, notamment dans le plateau briard, et d’autres qui ont mis la pédale douce. La demande en logement social, elle,…

Environnement | Val de Marne | 08/04
Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique

Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS): concertation publique

Identifier les sols pollués du département, imposer leur «porter à connaissance» dans les documents d’urbanisme et prévenir les propriétaires et usagers des servitudes imposées par ces pollutions, tel est l’enjeu des secteurs d’information sur les sols (SIS). Dans le Val-de-Marne, 37 secteurs dans 16 communes font l’objet d’une concertation publique depuis le 5 avril jusqu’au…

Entreprendre | Val de Marne | 01/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Nouvelles pousses :  jeans écolos Green Lion à Joinville. Commerces : autorisation de reconstruction-extension du Lidl à Bonneuil. Rendez-vous : Journées européennes des métiers d’art, rendez-vous innovation à l’IGN, atelier dématérialisation des marchés publics à la CCI, fête des entrepreneurs. Emploi : une plate-forme dédiée à Choisy, postes à pourvoir pour le Grand Paris Express,…

A lire aussi