Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Bords de Marne» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

Emploi | Val de Marne | 11/09
Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

(Mis à jour avec la réaction de Champigny) Le projet de fusion entre les missions locales des bords de Marne et des villes du nord du bois de Vincennes, présenté en assemblée générale des deux missions ce lundi 9 septembre, a suscité un vif débat.

Associations | Val de Marne | 06/09
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Solidarité | Val de Marne | 13/06
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

Environnement | Champigny-sur-Marne | 04/06
Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre © Fb

Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre

Cette année 2019, le territoire Paris Est Marne et Bois consacrera une enveloppe budgétaire de 20 millions d’euros pour accélérer la mise en conformité des réseaux d’assainissements. Dans certains quartiers pavillonnaires, les eaux usées sont en effet toujours rejetées dans les collecteurs d’eaux pluviales qui se déversent dans la Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Tourisme | Val de Marne | 02/10/2018
Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne

Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne

Depuis plusieurs années, le comité départemental du tourisme en Val-de-Marne est chef de file d’un réseau de territoires européens autour de la reconquête des rivières. Ces collectivités partenaires viennent d’obtenir une enveloppe de plus d’un million d’euros de fonds européens pour développer des projets en coopération autour du tourisme fluvial.

A lire aussi