Imène Souid-Ben Cheikh, élue nouvelle maire d’Orly
Élue depuis 2008 à la ville d’Orly, Imène Souid-Ben Cheikh en a été élue maire ce samedi 11 mars, suite à la démission de Christine Janodet.
Accueil Brahim Messaci
Brahim Messaci est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Orly, avec la liste Agir ensemble pour Orly.
Brahim Messaci était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Orly (94310), avec la liste Agir pour Orly.
Voir les résultats des élections municipales pour Orly Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Agir pour Orly Voir les résultats de Brahim Messaci aux élections municipales de 2014Élue depuis 2008 à la ville d’Orly, Imène Souid-Ben Cheikh en a été élue maire ce samedi 11 mars, suite à la démission de Christine Janodet.
Alors que les discussions se poursuivent entre partis de gauche pour se présenter aux élections départementales de juin 2021 en ordre pas trop dispersé, des collectifs politiques non encartés de 7 villes s’inquiètent d’une “machine à perdre” et invitent à construire la dynamique autrement.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
Quinze semaines auront séparé les deux tours des municipales de 2020, entre le 15 mars et le 28 juin. Derniers échos de cette interminable campagne des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Président co-fondateur de l’association Orly-Thiais-Grignon qui milite contre les aménagements urbains en cours au bois Grignon, Olivier Glowinkowski, 45 ans, mènera la liste LR aux élections municipales d’Orly en mars 2020.
A Orly, Brahim Messaci se lance à nouveau dans la course aux municipales pour 2020.
A Orly, on veille sur les arbres comme du lait sur le feu, et après la mobilisation pour le Bois Grignon, collectif de riverains et écologistes ont décidé de défendre le parc Mélies où ils organisent une manif-apéro citoyen ce samedi 3 mars.
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mardi 6 juin.
La fusion des quatre listes divers gauche contre Christine Janodet, conduite par Brahim Messaci, n’aura pas porté ses fruits à Orly. La maire sortante Christine Janodet (Gauche Citoyenne) a été reconduite dans ses fonctions de dimanche 30 mars, avec une large majorité de 58,17% des voix.
“Notre fusion ne constitue pas un mouvement anti-Janodet, mais bien un nouvel élan, basé sur un programme clair qui place l’éducation et la prévention de l’échec scolaire en tête de ses préoccupations”, défend Brahim Messaci, qui sera en duel à Orly avec la maire sortante Christine Janodet dimanche 30 mars après avoir fait l’union avec…
Parmi les 76 listes qui s’affronteront dans 25 villes le dimanche 30 mars, dix seront issues de fusions, les autres restent inchangées. Ci-dessous les listes concoctées suite à des accords entre plusieurs candidats :
Après le tout sauf Cordillot à Villejuif, le tout sauf Janodet a été acté ce lundi soir à Orly où quatre des cinq listes de gauche qui se présentaient (la droite n’avait pas de candidat) ont décidé de fusionner pour renverser la maire sortante Gauche citoyenne Christine Janodet.