Dernières actualités sur «Bruit» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val de Marne | 12/02/2019
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 23/10/2018
Festival de musique à Vitry: le député réagit au bruit Festival de musique à Vitry: le député réagit au bruit © Pierre-André Pelaz

Festival de musique à Vitry: le député réagit au bruit

Déployé sur quatre scène au Kilowatt, un lieu excentré de Vitry-sur-Seine situé à côté de l’ancienne centrale à Charbon, le festival Entente nocturne a laissé échapper ses basses un peu fort le vendredi 12 octobre, suscitant la colère d’un certain nombre de riverains et une réaction du député PS de la circonscription, Luc Carvounas.

Environnement | Orly | 18/04/2018
Quand le bruit de l’aéroport d’Orly se transformera en électricité Quand le bruit de l’aéroport d’Orly se transformera en électricité © ADP

Quand le bruit de l’aéroport d’Orly se transformera en électricité

Ce n’est pas un poisson d’avril mais l’un des projets lauréats du concours d’innovation organisé cette année par ADP (Aéroports de Paris). Quatre étudiants des Arts et métiers Paristech ont proposé d’utiliser les vibrations sonores des avions pour produire de l’électricité, grâce au principe, découvert par les frères Curie en 1880, de la piézoélectricité.

Environnement | L'haÿ-les-Roses | 25/10/2017
Ces travaux de nuit qui rendent l’A6 silencieuse Ces travaux de nuit qui rendent l’A6 silencieuse

Ces travaux de nuit qui rendent l’A6 silencieuse

La rénovation des autoroutes A6a et A6b avec pose d’un revêtement anti-bruit innovant au niveau de L’Haÿ-les-Roses et Chevilly-Larue bat son plein, impliquant des fermetures nocturnes depuis le 18 septembre et jusqu’à vendredi.

Société | Nogent-Sur-Marne | 06/01/2010

Nogent-Le Perreux : combien de décibels

Sans surprise, la carte du bruit réalisée par le Conseil général du Val de Marne, permet de reconnaître d’un coup d’oeil l’emplacement des aéroports, grands axes routiers et voies ferrées, principales sources de décibels du département qui compte 4 autoroutes, 9 nationales et 422 km de voirie départementale et un aéroport international. Et dans les…

A lire aussi