Bruno BESCHIZZA était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Aulnay-sous-Bois (93600), avec la liste VIVRE AULNAY avec BRUNO BESCHIZZA.
C’est la première mesure concrète du plan vélo d’Aulnay-sous-Bois : à partir du 1er janvier, les voitures y seront limitées à 30km/heure. Suivront la création de sas vélo aux carrefours à feux et, début 2026, une “Maison du vélo” avec le service de location Véligo d’Ile-de-France Mobilités.
“Il allait juste manger un burger avec un ami” et “il s’est fait planter”. La mort d’un adolescent de 16 ans, poignardé vendredi à Aulnay-sous-Bois, à 900 mètres de son lycée, laissait lundi des élèves de tous âges profondément troublés.
Artisan de la conquête d’Aulnay-sous-Bois par la droite, Gérard Gaudron est décédé à 75 ans a annoncé la ville d’Aulnay-sous-Bois ce dimanche. Un hommage public et solennel sera organisé en sa mémoire.
La Seine-Saint-Denis, c’est aussi des entreprises, de l’innovation et des projets plein d’avenir, voilà le message qu’a envoyé le premier salon d’affaires du département ce jeudi 19 octobre à Aulnay-sous-Bois. Reportage.
Annoncée fin juin, une caution sera désormais demandée aux personnes qui souhaitent se marier à Aulnay-sous-Bois. Objectif : mettre fin aux incivilités qui entachent de plus en plus les cérémonies selon la mairie.
A la suite de débordements lors d’une cérémonie de mariage samedi dernier, Bruno Beschizza, le maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois, annonce la révision du règlement sur les mariages. Les futurs époux devront s’acquitter d’une caution.
Excentré des zones commerciales au nord-est d’Aulnay-sous-Bois, le Gros Saule accueille désormais chaque lundi après-midi un nouveau marché. De quoi de redynamiser la vie d’un quartier où la requalification urbaine se fait attendre.
Adaptation au changement climatique, logement, immobilier, gestion durable des déchets, santé, logistique urbaine… Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, ainsi que Meudon et Sceaux dans les Hauts-de-Seine, ont été retenues pour accueillir des expérimentations urbaines en tant que quartiers métropolitains de l’innovation. L’initiative, portée par la Métropole du Grand Paris (MGP) se poursuit par un appel à…
Après avoir visité les locaux de l’entreprise Guerbet ce lundi, le ministre de l’industrie, Roland Lescure, a défendu les opportunités d’emplois dans les filières industrielles à la mission locale d’Aulnay-sous-Bois. Une opération séduction difficile face à des jeunes que l’usine ne fait pas rêver.
Le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a mis en garde mardi contre le potentiel effet “soucoupe volante” des Jeux olympiques de Paris 2024, s’inquiétant d’une insuffisance de retombées économiques pour la Seine-Saint-Denis, notamment dans sa partie nord-est.
Deux nouvelles communes de Seine-Saint-Denis, Le Bourget et Dugny, disposeront bientôt d’un réseau de chauffage par géothermie, une énergie renouvelable et locale qui apparaît de plus en plus intéressante en pleine crise énergétique.
A l’initiative du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (Libres), des affiches ont fleuri dans les rues pour dénoncer l’explosion des dépenses causées par l’inflation, et demander à l’Etat de soutenir les villes.
Jusqu’au dernier moment de la campagne, Alain Ramadier, seul député sortant LR de Seine-Saint-Denis, a cru en sa capacité à refaire son retard du premier tour… comme en 2017. Mais il a dû compter cette fois sur une dynamique d’union de la gauche imparable.