Suite au désistement pour raisons personnelles de Bruno Castelnau, qui avait été investi par l’UMP à Ivry-sur-Seine, également soutenu par l’Alliance UDI-MODEM, les trois partis de la droite et du centre ont investi Régis Leclercq (UDI).
Candidat investi par l’UMP aux élections municipales d’Ivry-sur-Seine, Bruno Castelnau a annoncé vendredi 27 décembre sa décision de ne pas se présenter “pour des raisons strictement personnelles”. Une annonce inattendue alors que le candidat avait commencé sa campagne sur le terrain.
Après lesquinze villes de plus de 30 000 habitants, l’UMP a désigné ses investitures dans vingt-une nouvelles communes du Val de Marne en vue des élections municipales de 2014, se donnant le temps de trancher jusqu’à l’automne dans neuf municipalités aux situations plus complexes.
“J’ai pris acte de la radicalisation d’une partie de la droite française et de la volonté de Bruno Castelnau (UMP), président du groupe des élus de droite d’Ivry-sur-Seine, d’accompagner ce mouvement“, ainsi Dorian Cathenoz, ancien président par intérim puis secrétaire général du Parti radical du Val de Marne motive-t-il son départ du mouvement de centre-droit,
La Commission nationale d’investiture de l’UMP délibérait ce mardi 4 juin de ses candidats aux municipales 2014 dans les villes de plus de 30 000 habitants, soit quinze communes dans le Val de Marne.
Si les élections sénatoriales ont tendu l’ambiance au sein de l’UMP à Paris comme dans les Hauts de Seine, le temps est plutôt au beau fixe dans le Val de Marne. La liste a été bouclée sans éclats de voix médiatiques, en maintenant les deux sénateurs sortants, Christian Cambon et Catherine Proccacia en position éligible aux…