De 40 centimes d’euros le repas, pour les foyers les plus modestes, à 5,95 euros. Les tarifs de la cantine seront les mêmes dans les 108 collèges du département à partir du 1er janvier 2025. Explications et détails en chiffres.
Ce lundi en conseil départemental du Val-de-Marne, droite et gauche ont chacune fait voter un vœu condamnant les attaques terroristes du Hamas contre Israël. Sans réussir à s’accorder sur un texte commun, chaque groupe s’est abstenu sur le vœu de l’autre pour ne pas faire obstruction. Une cinquantaine d’élus locaux, notamment des Insoumis et écologistes,…
Deux listes concurrentes ont été départagées par les militants socialistes du Val-de-Marne ce jeudi 6 avril. Celle menée par Jonathan Kienzlen, secrétaire départemental du parti et conseiller régional, a remporté 72% des suffrages. Détails.
Place de l’opposition dans le magazine départemental, seuil pour former un groupe politique, nombre de places en tribune pour assister aux séances plénières du conseil… Ce lundi, les élus d’opposition sont montés au créneau sur la communication et le changement de règlement intérieur du conseil départemental.
Sobriété et transition, voilà ce à quoi la préfète du Val-de-Marne a appelé lors de son grand oral annuel auprès des conseillers départementaux, ce lundi. En face, les élus ont fait valoir les conséquences financières de la crise dans leur budget et largement interpellé la préfète sur le retard pris par l’Etat dans les grands…
Plan 50 000 arbres, kit de retour à l’emploi, plan de transition énergétique… la nouvelle majorité de droite du conseil départemental du Val-de-Marne a clos ce lundi sa première année aux commandes par une longue séance consacrée aux mesures phares de sa mandature. Si l’opposition a voté les mesures écologiques, le clivage gauche-droite s’est particulièrement…
“Redressement“, c’est ainsi que le président du conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), a qualifié le premier rapport d’orientation budgétaire de sa mandature en séance plénière ce lundi. Si le futur budget primitif esquisse une augmentation des crédits d’investissements, la majorité de droite a décidé de s’attaquer à l’endettement de la collectivité. L’opposition a…
Dès 2022, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne sera plus redevable des allocations de solidarité, dont le RSA, lesquelles seront à nouveau prises en charge par l’Etat dans le cadre d’une renationalisation expérimentale prévue dans le cadre de la loi de finances 2022. Pour le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), le compte n’y est…
C’était l’une des promesses de campagnes aux départementales de juin. Ce lundi, la nouvelle majorité du Val-de-Marne a lancé son plan 50 000 arbres à l’occasion de la séance plénière du conseil départemental ce lundi.
50 conseillers départementaux, 25 hommes et 25 femmes, ont été élus ce dimanche 27 juin dans les 25 cantons du Val-de-Marne, dans le cadre d’une bascule historique à droite. Liste des 50 élus par canton.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…