Prolongée au nord comme au sud, la ligne 14 du métro rejoindra l’aéroport d’Orly dès le 24 juin. Mais, à l’instar des RER, le métro appliquera un tarif différencié, à raison de 11,50 euros le ticket pour atteindre ses deux dernières stations, au lieu de 2,15 euros. Il s’alignera ainsi sur le tarif de la…
La station essence Rungis Lindbergh est fermée depuis le 12 février 2024. À la place, TotalEnergies prépare une station 100 % électrique. De quoi mettre les conducteurs de voitures à carburant en colère.
La préservation des terres agricoles de la pleine Montjean, voilà qui était l’un des dossiers chauds bouillants des municipales de 2020 à Rungis. Quatre ans plus tard, maraîchage, horticulture et arboriculture se sont étendus et le grignotage urbain a été stoppé. Mais le modèle économique reste fragile. Reportage.
De tous bords politiques, le maires du Val-de-Marne étaient bien au rendez-vous ce jeudi 5 octobre, pour la seconde édition de leur université. Partageant plusieurs inquiétudes : celle d’une recentralisation qui ne dit pas son nom. Mais aussi celle d’une crise du logement qui pourrait encore s’aggraver.
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
En pleine semaine du compost, la PME Upcycle a présenté ce mardi un prototype de super broyeur de gros volume pour alimenter le compostage. Un concept expérimenté depuis plusieurs mois sur le marché de Rungis, pour nourrir les terres agricoles de la plaine Montjean. Reportage.
La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…
Deux jours après le lancement d’une consultation des usagers pour choisir le nom définitif de quelques stations de la ligne de métro 14 sud bientôt prolongée jusqu’à l’aéroport d’Orly, les maires de Chevilly-Larue, Orly, Rungis et Thiais interpellent l’autorité régionale des transports (IDFM) pour exiger que toutes les stations improprement nommées du nom d’une ville…
Quid de la navette Orlyval, qui relie Antony à l’aéroport d’Orly, lorsque seront mises en service les lignes 14 et 18 du Grand Paris Express ? Rungis et ses voisines souhaitent conserver voire compléter cette desserte locale.
EDF, via sa filiale Dalkia dédiée aux énergies renouvelables, lance une opération de financement participatif, sous forme de prêts rémunérés avec intérêt, pour contribuer à l’installation d’un réseau de chaleur et d’eau chaude à Rungis. Objectif : impliquer les habitants dans le projet.
Alors qu’il faut énormément de patience pour sortir de Rungis aux heures de pointe, le maire, Bruno Marcillaud menace de bloquer les permis de construire si des solutions de contournement ne sont pas envisagées.
Dans une tribune commune, 18 maires du Val-de-Marne réclament une information plus transparente sur la pénurie de vaccins qui empêche d’accorder des rendez-vous aux personnes âgées qui souhaitent venir se faire vacciner.
Elu avec 42,52% des voix contre Béatrice Willem (41,27%) et Jérôme Hajjar (12,32%) aux municipales de juin 2020, Bruno Marcillaud a gagné à nouveau, en justice cette fois, contre sa concurrente qui avait déposé un recours au tribunal administratif.