Président du mouvement de droite souverainiste Debout la France (DLF) et tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France, Nicolas Dupont-Aignan s’est offert ce jeudi 8 octobre sa première partie de campagne en Val-de-Marne, d’abord auprès des commerçants de Champigny puis au RER A de Saint-Maur Créteil et enfin en meeting à Thiais où il a…
Entre les nouveaux rapports de force politique issus des élections municipales de mars 2014, le contexte national, le redécoupage électoral et les unions ou désunions à gauche et à droite, les paramètres qui influeront sur le score des élections départementales des 22 et 29 mars dans le Val de Marne s’imbriquent.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
Bruno Tran, conseiller général sortant de Thiais, se représente aux suffrages des électeurs dans le nouveau canton de Thiais – Chevilly-Larue – Rungis, en binôme avec Sylvie Zerbib, présidente de l’AMAR, Association municipale athlétique rungissoise.
La gauche arrivera-t-elle à faire l’union dans les cantons de Fresnes et Thiais? A l’initiative de Jean-Jacques Bridey, député PS de la 7e circonscription, qui couvre ces deux cantons, une réunion doit réunir ce vendredi 9 janvier les
Bruno Tran, conseiller général de Thiais, a démissionné de son mandat de président du groupe Val-de-Marne Autrement qui regroupe les conseillers généraux UMP et apparentés. Il est remplacé par Olivier Capitanio (photo).
Colette Thomas-Médaille et Nicole Bertolino-Michon, colisitières de Bruno Tran (photo), viennent de se voir signifier leur suspension provisoire de l’UMP en raison de leur position dissidente.
Ancien maire adjoint et candidat sans étiquette aux élections municipales de mars 2014 à Thiais, Bruno Tran présentera son équipe et son programme jeudi 6 mars à 20h30 à la salle municipale de la Saussaie.
La mission d’information et d’évaluation sur la suppression des départements de petite couronne et sur l’organisation institutionnelle, votée à l’unanimité du Conseil général du Val de Marne lors de sa séance plénière du 27 janvier, s’est réunie pour la première fois ce lundi 3 février pour préciser sa feuille de route.
Alors que se fait de plus en plus pressante la question de la suppression des départements de petite couronne, le Conseil général de Val de Marne a voté ce lundi 27 janvier à l’unanimité la création d’une mission d’information et d’évaluation sur la suppression des départements de petite couronne et sur l’organisation institutionnelle.
Comme il l’avait annoncé mi-décembre, le Front de Gauche mènera bien une liste autonome aux municipales de 2014 à Thiais, sous la houlette du conseiller d’opposition PCF Pascal Durand, 47 ans.
Après avoir démissionné de l’UMP pour conduire sa campagne aux municipales sans avoir à négocier avec son ancienne adjointe, Marie-Chsitine Ségui, le conseiller général-maire d’Ormesson-sur-Marne a quitté le banc des UMP et apparentés au sein du Conseil général pour rejoindre celui des non-inscrits
Ancien maire adjoint et candidat sans étiquette aux élections municipales de mars 2014 à Thiais, Bruno Tran organise ses derniers rendez-vous de quartier de préparation de programme ce samedi 14 et samedi 21 décembre.
Après avoir quitté le PS fin octobre, Pascal Tolleron (photo), conseiller municipal d’opposition de Thiais, indique ce jour rallier, sans étiquette, Bruno Tran, élu ex-UMP parti en dissidence contre le maire UMP sortant Richard Dell’Agnolla.