Dernières actualités sur «Budget» dans le Val-de-Marne

Citoyenneté | Montreuil | 23/09
Montreuil lance son 3ème budget participatif Montreuil lance son 3ème budget participatif

Montreuil lance son 3ème budget participatif

Montreuil lance son 3ème budget participatif à hauteur de 3 millions d’euros. 4 réunions de sensibilisation sont prévues pour augmenter la participation, notamment dans les quartiers populaires et chez les 11-25 ans.

Visite ministérielle | Seine-Saint-Denis | 21/09
La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA © Charles Henry

La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA

Deux ans après l’annonce d’un plan d’action de 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis, Jean Castex a acté mardi 21 septembre la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) au siège de la préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny. Une mesure emblématique pour un “département hors normes” selon ses termes. Elle devrait entrer en…

Education | Ile-de-France | 31/08
Chiffres de la rentrée des classes 2021 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis Chiffres de la rentrée des classes 2021 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis © Klimkin

Chiffres de la rentrée des classes 2021 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis

916 850 écoliers, collégiens et lycéens font leur rentrée ce jeudi 2 septembre dans l’Académie de Créteil, soit légèrement moins d’écoliers (-0,38%) que l’année dernière et légèrement plus de collégiens (+0,83%) et de lycéens (autour de + 0,5%). Le nombre d’enseignants diminue légèrement en Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis et augmente en Val-de-Marne. Détails par département.

Finances locales | Alfortville | 12/04
Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021 Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021

Article réservé aux abonnés Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021

Alfortville vient de voter une augmentation de trois points de son taux de taxe foncière sur le bâti pour compenser le coût de la crise sanitaire et la suppression de la taxe d’habitation. De quoi susciter le débat en séance du conseil municipal, lors du vote du budget.

Finances locales | Territoire T12 | 03/03
Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice

Article réservé aux abonnés Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice

Douze des vingt-quatre communes du Grand-Orly Seine Bièvre annoncent déposer un recours devant le tribunal administratif de Melun pour demander l’annulation d’une délibération très disputée lors du conseil du 15 décembre dernier. Il s’agit d’une modification du budget demandant aux villes de prendre en charge 500 000 euros réclamés au territoire au titre du fonds…

Santé | Rungis | 16/02
Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

Article réservé aux abonnés Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

C’est en visionnant la rediffusion du conseil municipal qui avait lieu à Rungis le jeudi 4 février dernier que Xavier Meynier, responsable de la Croix-Rouge Rungis-Fresnes a découvert que le local de l’association était envisagé pour accueillir une maison paramédicale. Un projet encore à l’état d’embryon rassure le maire. (Abonnés)

Finances locales | Val-de-Marne | 15/12/2020
Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale

Trois semaines après son débat d’orientation budgétaire, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi son budget primitif 2021d’un montant de 1,8 milliard d’euros. Si les groupes politiques sont restés fidèles aux observations de la séance précédente, majorité et opposition se sont ouvertement toisées en vue de la prochaine échéance électorale.

Finances locales | Paris | 08/12/2020
Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021 Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Répondre aux besoins sanitaires, porter l’emploi, assurer la sécurité avec la police municipale, végétaliser la capitale: la ville de Paris a égrené mardi ses priorités budgétaires pour 2021, en dépit d’une baisse de ses recettes et d’une dette estimé à 7 milliards d’euros.

A lire aussi