Dernières actualités sur «Budget» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Finances locales | Val-de-Marne | 07/07
Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019 Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté ce lundi son compte administratif 2019 parmi une trentaine de délibérations. Un tableau des dépenses et recettes effectives (contrairement au budget) qui rend à la fois compte de la hausse des allocataires de prestations sociales mais aussi du dynamisme économique et foncier.

Finances locales | Nogent-Sur-Marne | 09/06
Nogent-sur-Marne vote son budget 2020 Nogent-sur-Marne vote son budget 2020

Nogent-sur-Marne vote son budget 2020

Nogent-sur-Marne tiendra son conseil municipal ce mardi 9 juin à 20 heures à huis-clos, avec retransmission en direct sur la chaîne Youtube de la commune. La ville va notamment voter son budget 2020 mais aussi faire le point sur la gestion du Covid, voter une nouvelle grille tarifaire au conservatoire, une aide à la rénovation…

Politique | Val-de-Marne | 31/03
Finances locales et coronavirus: sursis pour les budgets Finances locales et coronavirus: sursis pour les budgets

Finances locales et coronavirus: sursis pour les budgets

Alors que la vie politique locale s’est figée subitement au lendemain du premier tour des municipales, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’état d’urgence sanitaire permet de reporter à l’été le vote des budgets et suspend le plafonnement des dépenses de fonctionnement.

Finances locales | Val-de-Marne | 17/12/2019
Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue © Fb

Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue

Population en augmentation, accroissement du nombre de bénéficiaires du RSA face à des recettes corsetées. Le débat d’orientations budgétaires 2020 du Conseil départemental du Val-de-Marne, qui se tenait ce lundi, a confirmé l’effet de ciseaux. Si le constat est partagé, majorité et opposition divergent sur le remède.

Consommation | Val-de-Marne | 26/11/2019
Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Le Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé en revue la gestion du Siresco, syndicat intercommunal en charge de la restauration scolaire su rles exercices 2013 à 2017. Son rapport reconnaît la capacité du syndicat à fournir des repas à prix maîtrisé sans se mettre en danger financier mais pointe des manquements…

Politique | Val-de-Marne | 15/10/2019
Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 © Fb

Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019

Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 octobre 17,8 millions d’euros de dépenses supplémentaires motivées par une augmentation du nombre d’allocataires RSA et moins de recettes issues des droits de mutation.

Finances locales | Val-de-Marne | 25/06/2019
Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

En 2018, le Conseil départemental du Val-de-Marne a réalisé 1,651 milliard d’euros de dépenses. Le compte administratif de la collectivité a été adopté ce lundi en séance plénière par la majorité qui a souligné le cadre de plus en plus restrictif imposé par l’État tandis que l’opposition a appelé à des efforts de gestion.

Politique locale | Val-de-Marne | 06/06/2019
Avenir des trésoreries: Laurent Saint-Martin répond à Christian Favier Avenir des trésoreries: Laurent Saint-Martin répond à Christian Favier

Avenir des trésoreries: Laurent Saint-Martin répond à Christian Favier

Alors que le président du Conseil départemental, Christian Favier (PCF) a adressé une lettre ouverte au ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, s’inquiétant de l’avenir des trésoreries (voir notre article d’hier), le député val-de-marnais Laurent Saint-Martin (LREM) lui répond, l’invitant à participer à la concertation pour élaborer une nouvelle carte des trésoreries.

Environnement | Le Kremlin-Bicêtre | 24/04/2019
Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat © Agence TER

Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat

Depuis février, les travaux ont démarré pour étendre l’espace vert qui longe le CHU du Kremlin-Bicêtre, entre l’enceinte de l’hôpital et la rue de Verdun Lazare-Ponticelli. Une restructuration de l’espace urbain qui s’inscrit dans le cadre du «ruban vert» de la ville et qui a donné lieu ces derniers jours à une lettre ouverte de…

A lire aussi