Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne

Dernières actualités sur «Budget» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Gouvernance | Grand Paris | 11/01
Grand Paris: les scénarios départementaux de la Cour des comptes

Grand Paris: les scénarios départementaux de la Cour des comptes

Coïncidence. Aors que les sept présidents des Conseils départementaux de banlieue parisienne lançaient ce jeudi matin un appel pour une métropole-région respectant les communes et les départements, la Chambre régionale de la Cour des comptes a publié ce même jour son référé sur l’organisation territoriale en Ile-de-France, qui envisage trois scénarios pour réduire les inégalités…

Politique | Alfortville | 11/10/2017
Passe d’armes Carvounas-Darmanin à l’Assemblée

Passe d’armes Carvounas-Darmanin à l’Assemblée

Séance tendue à l’Assemblée Nationale ce mardi 10 octobre, jour de mobilisation intersyndicale dans la fonction publique. Lors des questions au gouvernement, le député Nouvelle Gauche du Val-de-Marne, Luc Carvounas (PS) n’a pas lésiné dans son discours critique vis-à-vis des décisions de l’exécutif en matière de pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Finances locales | Val de Marne | 09/02/2017
Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 6 février son budget 2017. 1, 437 milliards d’euros seront consacrées aux dépenses de fonctionnement, majoritairement consacrées à l’aide sociale (43%), la jeunesse et le sport (22%) et la culture (19%). 334,64 millions d’euros seront consacrés aux investissements, majoritairement consacrés aux voiries, collèges, subventions aux projets…

Politique locale | Val de Marne | 07/02/2017
Le budget du Val-de-Marne voté dans une ambiance tendue à gauche

Le budget du Val-de-Marne voté dans une ambiance tendue à gauche

Si les passes d’armes entre la droite et la gauche sont coutumières lors du vote du budget au Conseil départemental du Val-de-Marne, il est moins fréquent de ressentir les frictions au sein de la majorité, d’ordinaire unie dans cette tâche, les alliés faisant passer leurs messages tout en rondeur. Ce lundi 6 février, 

Politique locale | Arcueil | 05/01/2017
Arcueil tire au sort ses conseillers de quartier parmi tous les habitants pour avoir des vrais gens © Ricardoferrando

Arcueil tire au sort ses conseillers de quartier parmi tous les habitants pour avoir des vrais gens

Comment éviter de n’avoir dans ses conseils de quartier, sensés incarner la démocratie participative, que des jeunes retraités et quelques militants multi-associatifs hyper-impliqués, mais toucher aussi les jeunes et ceux qui ne s’intéressent pas d’emblée à la vie de la cité ? En bref, comment avoir des conseils de quartier composés de « vrais gens » représentatifs…

Finances locales | Chennevières-sur-Marne | 21/12/2016
Chennevières-sur-Marne augmente ses impôts locaux pour investir © lchumpitaz

Chennevières-sur-Marne augmente ses impôts locaux pour investir

Diminution des recettes de la ville, notamment de la dotation globale de fonctionnement et de la perte  progressive de la DSU (Dotation de solidarité urbaine), participation au budget du territoire, besoins en investissement… voilà quelques uns éléments avancés par la ville de Chennevières-sur-Marne pour augmenter les impôts locaux en 2017, en parallèle d’une diminution des dépenses…

Finances locales | Val de Marne | 12/12/2016
Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Combien dépenser, comment, combien remprunter, où faire des économie… Le Conseil départemental a débattu ce lundi 12 décembre de ses orientations budgétaires pour 2017. Le vote du budget interviendra à la prochaine séance plénière, début 2017.

Finances locales | Val de Marne | 30/09/2016
Au Conseil départemental, les crédits verts mettent du beurre dans les épinards

Au Conseil départemental, les crédits verts mettent du beurre dans les épinards

Le Conseil départemental va bénéficier de trois prêts Croissance verte de la part de la Caisse des Dépôts et des Consignations, à des taux allant de 0% à 1,06%, pour financer des équipements publics, a annoncé le président de l’assemblée val-de-marnaise lors de son déjeuner de presse de rentrée.

Finances locales | Territoire T12 | 30/06/2016
Le territoire T12 se divise sur la contribution de ses villes au fonds de péréquation © Schuppich

Le territoire T12 se divise sur la contribution de ses villes au fonds de péréquation

La belle harmonie droite-gauche qui régnait au sein du territoire T12 (Val-de-Bièvre – Seine Amont – Grand Orly) s’est ouvertement fissurée ce mardi 28 juin à l’occasion de la mise aux voix d’une délibération destinée à déroger aux nouvelles dispositions prévues par le Fonds de péréquation intercommunal (Fpic). Il s’agissait cette fois de parler concrètement argent et…

Finances locales | Val de Marne | 12/04/2016
Le Val-de-Marne a voté son budget provisoire 2016

Le Val-de-Marne a voté son budget provisoire 2016

Des dépenses de fonctionnement passées au tamis, des investissements qui se maintiennent et une incertitude concernant le financement du RSA, qui devrait donner lieu à un budget modificatif d’ic il quelques semaines… le budget primitif 2016 du Conseil départemental du Val-de-Marne a été voté ce lundi 11 avril au terme d’un long débat. Pour boucler le budget,…

Politique locale | Villejuif | 08/04/2016
Villejuif devrait réussir à voter son budget 2016

Villejuif devrait réussir à voter son budget 2016

Le Conseil municipal de Villejuif se réunit ce  vendredi 8 avril à 19h30 pour voter son budget 2016. Un rendez-vous sous haute tension après le départ des écologistes de la majorité municipale.

Société | Val de Marne | 21/10/2015
L’inégale répartition des mineurs isolés étrangers pèse sur le budget du Val-de-Marne © braverabbit

L’inégale répartition des mineurs isolés étrangers pèse sur le budget du Val-de-Marne

L’inégale répartition de l’accueil des mineurs isolés étrangers entre les différents départements continue de peser sur les budgets de certains d’entre eux. Comme en 2014, le Val-de-Marne a ainsi du procéder à une augmentation de 10,4 millions d’euros de son budget protection de l’enfance 2015 par rapport à ce qui était prévu initialement.

Politique | Val de Marne | 14/09/2015
Les villes du Val-de-Marne réclament « leurs millions »

Les villes du Val-de-Marne réclament « leurs millions »

« Asphyxie budgétaire », « mort annoncée des services publiques », « patrimoine en danger« … Sur les sites Internet des villes du Val-de-Marne, les slogans alarmants se succèdent et se ressemblent, que les communes soient de gauche ou de droite, du PCF à LR en passant par le Modem, EELV ou le MRC, toutes mobilisées contre la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités,…

Politique locale | Créteil | 28/06/2015
Séance du Conseil départemental ce lundi 29 juin

Séance du Conseil départemental ce lundi 29 juin

La dernière séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne avant la trêve estivale se tient ce lundi 29 juin à 15 heures. Au menu : l’approbation du compte administratif 2014, des modifications budgétaires 2015,

Education | Saint-Mandé | 16/06/2015
Polémique sur le report de la rénovation du collège Decroly

Polémique sur le report de la rénovation du collège Decroly

Installée dans des bâtiments devenus vétustes autour d’un hôtel particulier en bordure du bois de Vincennes, à Saint-Mandé, l’école-collège Decroly, un des seuls établissements d’enseignement public offrant une pédagogie différenciée proche de Montessori, doit faire l’objet d’une rénovation d’ampleur.

Politique locale | Val de Marne | 27/04/2015
Dépenses municipales : les maires en colère mettent au défi Nous Citoyens

Dépenses municipales : les maires en colère mettent au défi Nous Citoyens

Interpellés par Nous Citoyens 94, qui leur demandaient de réduire les dépenses de fonctionnement de 10%, les Maires en colère 94 se défendent dans un communiqué et mettent au défi le mouvement politique de centre-droit de mettre en pratique ses propositions.

Entreprises | Nogent-Sur-Marne | 14/04/2015
Le Nogentel à nouveau au Tribunal à Nogent-sur-Marne

Le Nogentel à nouveau au Tribunal à Nogent-sur-Marne

Le bail du Nogentel, hôtel-restaurant situé au port de plaisance de Nogent-sur-Marne et appartenant à la ville, n’a pas fini de faire plancher les tribunaux, depuis les premiers contentieux de 2002