Dernières actualités sur «budget participatif» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 29/01
Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 29 janvier 2019

Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 29 janvier 2019

Une navette pour compenser la déviation de la ligne de bus 131 –  Voeu contre Charles de Gaulle Express au Conseil départemental – Appel à projets pour inventer les mobiliers urbains autour des gares Grand Paris Express  – Attribution du premier marché de génie civil de la ligne 17 du Grand Paris Express – Inauguration des rampes…

Initiative | Val de Marne | 21/01
Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs © Mimi Potter

Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs

Appel à projets en cours à Cachan, appel aux votes à Villecresnes, révélation prochaine des propositions lauréates à Arcueil, lancement de la 3ème édition au Kremlin-Bicêtre, et lauréat orginal à Santeny… Les budgets participatifs sont d’actualité dans le Val-de-Marne, qui concernent pour l’instant cinq communes. En la matière, le département n’est toutefois pas pionner par…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 20/12/2018
Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019 lors du Conseil municipal de ce mardi 18 décembre. Il s’agit du premier budget voté par la majorité recomposée cet automne après la crise politique déclenchée par la mise en examen du maire, notamment pour corruption.  

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 27/11/2018
A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

C’est par un courrier officiel envoyé ce 22 novembre que Mourad Tagzout, conseiller municipal délégué d’Ivry-sur-Seine à la vie associative, a rendu sa délégation comme il l’avait annoncé oralement fin octobre. L’élu règle ses comptes, reprochant au maire d’une part un manque de moyens pour exercer sa mission, d’autre part des positions politiques insuffisamment assumées.…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 31/05/2018
En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal

En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal

Rentré de sa cure de repos depuis deux semaines, le maire du Kremlin-Bicêtre est revenu conquérant. A la veille du Conseil municipal très attendu de ce jeudi 31 mai, Jean-Marc Nicolle donnait ce mercredi un point presse. L’occasion de s’expliquer sur son affaire judiciaire, d’en analyser ses conséquences politiques et de défendre son souhait de…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 08/05/2018
MRC et PCF claquent la porte du bureau municipal au Kremlin-Bicêtre

MRC et PCF claquent la porte du bureau municipal au Kremlin-Bicêtre

Tenir un bureau municipal en faisant abstraction de l’affaire judiciaire qui touche le maire et sur laquelle une partie des élus de la majorité réclament des explications ? C’est le défi qu’a tenté le premier adjoint du Kremlin-Bicêtre, Jean-François Banbuck, ce lundi 7 mai, en l’absence du maire Jean-Marc Nicolle, hospitalisé quelques jours après sa…

Initiative | Arcueil | 22/01/2018
Budget participatif à Arcueil: parcours santé, pétanque… © Arcueil

Budget participatif à Arcueil: parcours santé, pétanque…

Un parcours santé dans la ville, des cheminements piétons, un terrain de pétanque, fresques murales, un jardin partagé, des jeux pour enfants… Après Le Kremlin-Bicêtre fin 2017, Arcueil vient d’annoncer les lauréats de son premier budget participatif. 

Initiative | Arcueil | 08/12/2017
Budget participatif: l’heure du vote à Arcueil © Arcueil

Budget participatif: l’heure du vote à Arcueil

Une fontaine à eau pour les utilisateurs du city stade rue du général de Gaulle, un parcours de santé au parc du Coteau, un terrain de pétanque entre les rues Pierre de Ronsard et Etienne Jodelle, une fresque murale pour le jardin partagé rue Cauchy, une boite à dons, des stationnements sécurisés pour les vélos……

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 07/03/2017
83 projets en lice pour le budget participatif au Kremlin-Bicêtre

83 projets en lice pour le budget participatif au Kremlin-Bicêtre

Pigeonnier contraceptif, potager vertical à l’école, livre collectif, transformation d’un local EDF en galerie d’art (image de une), location municipale de caméras thermiques, ruches, ressourcerie, jardins partagés, skate parcs, appli pour signaler les problèmes sur voie publique, mini-ferme, terrain de pétanque, bricothèque, studio de musique… 

A lire aussi