Comme chaque année, La Poste vient d’ouvrir son secrétariat du Père Noël pour acheminer les quelques centaines de milliers de lettres au Père Noël. Cette année, des boites aux lettres spéciales ont été déployées dans certains bureaux de Poste.
À Bry-sur-Marne, Alfortville, Arcueil, Champigny-sur-Marne, les horaires d’ouverture des bureaux de Poste seront prochainement réduits. La convergence pour les services publics du Val-de-Marne dénonce une “nouvelle dégradation du service postal“. La direction territoriale de La Poste motive ces réductions horaires par une baisse de fréquentation.
Quelques jours après avoir appris la décision de fermeture définitive de l’agence la Poste Jarry, la mairie de Vincennes vient de lancer une pétition contre ce projet.
Après avoir annoncé la réduction des horaires des agences de Fontenay-sous-Bois en janvier, La Poste a détaillé des réductions d’horaires dans quatre autres villes du Val-de-Marne, rapporte le syndicat Sud PTT qui alerte également sur une fermeture totale d’un bureau à Ivry-sur-Seine. Détails.
A partir de septembre 2021, les trois bureaux de Poste de Fontenay-sous-Bois devraient réduire leurs horaires d’ouverture au public. Le syndicat Sud PTT dénonce un projet “néfaste”. La direction défend son choix.
En activité réduite en raison du confinement préventif au coronavirus Covid 19, La Poste annonce 16 bureaux ouverts en Val-de-Marne pour retirer leurs colis et traiter les courriers recommandés. Détails pratiques.
(Article mis à jour ce 19 mars avec nouveaux éléments) 14 bureaux de Poste devaient ouvrir officiellement cette semaine en Val-de-Marne mais l’un d’eux, celui de Villejuif, a du fermer après qu’un agent soit tombé malade du coronavirus. La semaine prochaine, La Poste souhaite ouvrir 25 agences mais les agents mettent en garde, s’inquiétant de…
Confrontées à l’affaiblissement de la présence des services de l’État, les communes du plateau Briard se mobilisent pour maintenir un minimum de services publics. Ce mercredi 22 janvier, Santeny a ainsi inauguré un guichet unique de démarches administratives et une police pluri-communale partagée avec Mandres-les-Roses, dans l’ancienne poste.
La suppression de bureaux de Poste dans le Val-de-Marne ainsi que les problèmes de distribution du courrier ont fait l’objet d’un échange entre le député LR Michel Herbillon et Olivier Dussopt, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics lors de la séance des questions au gouvernement de ce mardi 7…
Alors que les problèmes de distribution du courrier sont devenus récurrents dans plusieurs villes du Val-de-Marne et que les usagers s’agacent, les élus continuent de monter au créneau avec plusieurs actions ces dernières semaines. La Poste se défend.