Dernières actualités sur «Cachan» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Cachan | 14/05
A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent © FB

A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent

Fini les tickets de caisse froissés au fond des sacs à main. A Cachan, la startup Deewee a trouvé la solution pour les dématérialiser et même les personnaliser. Pour Ruoyun Liu, l’ingénieure à l’origine du projet, cette technologie doit permettre au commerce traditionnel de rattraper son retard sur les plateformes en ligne.

Logements | Territoire T12 | 13/05
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.

Santé | Territoire T12 | 05/05
Comment le Grand Orly Seine Bièvre mise sur la filière sciences et santé

Comment le Grand Orly Seine Bièvre mise sur la filière sciences et santé

Avec dix hôpitaux dont 3 centres hospitaliers universitaires, plus de 50 laboratoires de recherche, des grandes écoles, des multinationales et des startups innovantes… la filière santé et biosciences constitue l’un des atouts économiques majeurs du Grand Orly Seine Bièvre. 

Grand Paris Express | Val de Marne | 29/04
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Transports | Val de Marne | 15/04
Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Alfortville confie son stationnement à OPnGo  – Bientôt 17 stations Vélib à Vitry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : une pétition pour mobiliser – Le 4ème tunnelier Grand Paris Express s’appelle Amandine – Et le premier tunnelier du prolongement sud de la ligne 14 s’appelle Claire – Les élus s’inquiètent de la suppression du train de marchandises…

Grands projets | Cachan | 15/04
Le site de l’ENS Cachan restera dédié à l’enseignement supérieur

Le site de l’ENS Cachan restera dédié à l’enseignement supérieur

C’est ce lundi 15 avril qu’est signée officiellement la cession du site de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan suite au départ de l’établissement sur le plateau de Saclay. Le domaine, lâché par l’Etat moyennant 36 millions d’euros, restera toutefois en quasi-totalité dédié à l’enseignement supérieur grâce à l’installation de nouvelles écoles d’ingénieurs dont l’une va…

Education | Créteil | 11/04
Le Plan Mercredi signé à Créteil

Le Plan Mercredi signé à Créteil

Après Cachan, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Nogent-sur-Marne, Orly et Saint-Maurice fin décembre 2018, c’était au tour de Créteil de signer son plan mercredi… ce mercredi 10 avril.   L’enjeu de ce partenariat entre l’Etat et les villes : proposer des activités ludo-éducatives le mercredi, alors que le mercredi matin travaillé a été abandonné quasiment partout suite à…

Emploi | Cachan | 22/03
Extension des emplois francs : les annonces des ministres à Cachan © Fb

Extension des emplois francs : les annonces des ministres à Cachan

Vivre dans un quartier prioritaire est un atout sur un CV. En visite à l’agence Pôle emploi de Cachan ce jeudi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, venue accompagnée de Julien Denormandie, ministre de la Ville, et d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a annoncé l’étendue de la phase d’expérimentation des emplois francs à l’ensemble de…

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Education | Cachan | 27/02
Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Ce mardi, une cinquantaine d’élèves du collège Victor Hugo de Cachan se sont essayés à l’escrime ou sont partis à la découverte des légumes dans le cadre de l’opération école ouverte, lancée en 1991 par l’Education nationale pour proposer des activités aux élèves qui ne partent pas en vacances.

Environnement | Val de Marne | 27/02
Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne © Fotolia-Nicoletaionescu

Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne

(Mis à jour le 2 avril avec nouvelle position de Villejuif) Alors que la métropole parisienne connaît depuis une semaine un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris a imposé ce mercredi 27 février une restriction de la circulation à l’intérieur de l’A86, interdisant son accès aux véhicules classés Crit’Air 4, 5…

Education | Chevilly-Larue | 22/02
A Chevilly-Larue, le lycée Pauline Roland réclame l’égalité des spécialités

A Chevilly-Larue, le lycée Pauline Roland réclame l’égalité des spécialités

Alors que les lycées de Cachan, Fresnes, du Kremlin-Bicêtre, de Thiais ou de Vitry-sur-Seine offrent chacun entre sept et dix spécialités aux élèves de seconde, dans le cadre de la réforme du lycée, celui de Pauline Roland, à Chevilly-Larue, n’en compte que cinq. Une inégalité territoriale inacceptable pour la ville et pour les parents d’élèves.…

En images | Cachan | 21/02
L’ESTP de Cachan inaugure son campus calqué sur un origami © Fb

L’ESTP de Cachan inaugure son campus calqué sur un origami

L’École spéciale des travaux publics (ESTP) a inauguré ce mercredi au cœur de son campus de Cachan un nouveau bâtiment de 3500m2 pour accueillir de nouveaux laboratoires, des salles de cours et un auditorium. Il portera le nom de Louis Vicat, l’inventeur du ciment industriel.

A lire aussi