Dernières actualités sur «CADA» dans le Val-de-Marne

Santé | Saint-Maurice | 14/04/2020
© WCC - parisette

Saint-Maurice: un centre «Covid précaires» a ouvert à l’hôpital Esquirol

Défaut de lieux d’isolement, pénurie de matériel de protection et promiscuité. Le cocktail pour une propagation optimale du Covid 19 est réuni dans les structures d’hébergement collectif (centres d’hébergement d’urgence, centres d’accueil de demandeurs d’asile, foyers de travailleurs migrants,…). En Val-de-Marne, services de l’État et autorités sanitaires viennent de lancer un dispositif pour limiter ce…

Réfugiés | Créteil | 04/02/2019
Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Alors que la ville de Créteil dispose déjà de 864 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, plaçant la commune en tête dans l’ensemble de la région Ile-de-France (hors Paris), la réquisition préfectorale des bureaux du Parc Interdépartemental des Sports (PIDS) pour accueillir 70 migrants directement arrivés de la Porte de la Villette a suscité une…

Environnement | Val-de-Marne | 04/12/2017
Clefs pour comprendre la pollution des sols en Val-de-Marne

Clefs pour comprendre la pollution des sols en Val-de-Marne

Comment s’y retrouver dans les différents types de pollution des sols de notre banlieue, les connaître, les hiérarchiser ? Quelles sont les solutions en place pour y remédier et informer les populations ? Eclairage avec Jean-Marie Chabane, chef de l’unité territoriale Val-de-Marne de la Driee (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie).

Environnement | Val-de-Marne | 03/12/2017
Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne © Coll Musee Nogent sur Marne

Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne

Seulement 13 établissements accueillant des jeunes et situés dans des lieux ayant abrité des activités industrielles ou de services par le passé ont fait l’objet d’un diagnostic de pollution sur les 107 prévus en Val-de-Marne. Alors que cette procédure a été suspendue, restaient pourtant à analyser une cinquantaine d’écoles, 11 collèges, 7 lycées, 12 crèches…

Solidarité | Chevilly-Larue | 31/01/2017
Accueil de nouveaux demandeurs d’asile à Chevilly-Larue: vers une résolution du conflit © FB

Accueil de nouveaux demandeurs d’asile à Chevilly-Larue: vers une résolution du conflit

Mi-décembre, 200 habitants de Chevilly-Larue avaient manifesté aux côtés de leur maire, Stéphanie Daumin, contre la transformation d’un ancien foyer de jeunes travailleurs en Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada), alors que la commune abrite déjà des réfugiés dans l’ancienne gendarmerie.  Une solution alternative serait en passe d’aboutir.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 16/01/2017
Le Centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine prêt à accueillir ses premiers résidents

Le Centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine prêt à accueillir ses premiers résidents

Le site est encore en chantier car il ouvrira en trois temps mais, dans le bâtiment qui accueillera ses premières résidentes ce jeudi 19 janvier, les lits sont déjà faits dans les chambres collectives. D’ici début mars, 400 personnes migrantes seront accueillies dans les grands chalets en bois du Centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine, montés sur des…

Solidarité | Cachan | 25/09/2015
Cachan met à disposition des logements pour les réfugiés

Cachan met à disposition des logements pour les réfugiés

Cachan a confirmé en Conseil municipal ce jeudi soir -à l’unanimité- son intention de faire partie du réseau des villes solidaires et vient de mettre  en place une plateforme de coordination à destination des habitants, des organismes et du monde associatif.

Sécurité | Val-de-Marne | 05/02/2015
31 villes du Val de Marne ont installé de la vidéosurveillance

31 villes du Val de Marne ont installé de la vidéosurveillance

31 villes* du Val de Marne sur 47 ont à ce jour installé un réseau de vidéosurveillance  sur la voie publique ou à l’extérieur d’établissements publics, selon les données de la préfecture du Val de Marne, alors que les premières ont été installées en 2010 et qu’il y en avait 21 en 2011.