Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…
L’amour est le sacré contemporain:”les seuls êtres pour lesquels nous serions prêts à mourir , à risquer nos vies ..sont ceux que l’on aime”(Luc Ferry La révolution de l’amour 2010). Le café philo d’Ivry propose d’en débattre jeudi 29 septembre.
«Quand le cours des choses ne semble plus explicable, quand des décisions paraissent totalement injustes, sur des causes infondée, car il n’y a pas d’effet sans cause, de fumée, sans feu. Alors se pose la question : qu’y a-t-il derrière cela, que je ne sais pas, que nous ne savons pas : manigance, conjuration, complot..…
Randonnée à pied pour découvrir le Grand Paris sud en passant par Vitry, Villejuif, Arcueil, le Kremlin, 31e édition de l’Humarathon d’Ivry à Vitry, jazz brésilien à Ablon-sur-Seine, Enrico Macias à Chennevières-sur-Marne, one-man-show de Fellag à Cachan, Youssoupha et Tito Prince à Nogent, Dark Circus, un cirque en noir et blanc, à Fontenay, Le joueur d’échec de Stefan Sweig, avec Francis…
“Si vous interrogez les gens, sur : « qui est riche ? » vous comprendrez très vite que : sont riches tous ceux qui gagnent plus que moi…” Telle est la question mise en débat ce mercredi 13 avril par le café philo de Chevilly.
“Après les tragiques événements de l’année 2015, nombre de nos échanges, de nos questionnements nous ramènent à nos valeurs. D’hier à aujourd’hui le concept de tolérance est-il le même? Y a-t-il au concept tolérance, une réponse définitive, immuable?”, interroge le café philo de L’Haÿ-les-Roses ce mercredi 6 avril à 20 h 30
Le café philo de Saint-Maur-des-Fossés s’intéresse ce mercredi 23 mars à l’école, avec un professeur des écoles, Mokrane Rahab, une formatrice à l’Espe et une directrice d’école.
«Avec Spinoza nous sortons des vérités divines d’un Descartes, nous dépassons la tristesse de l’homme pécheur condamné, et de la haine de soi de Pascal. Avec Spinoza nous entrons dans une philosophie où la joie a toute sa place, et sa philosophie à vivre nous invite à utiliser au mieux cette force de vie qui est…