Dernières actualités sur «Caisse d’allocations familiales» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Val de Marne | 03/04
Prestations sociales: la Poste ouvre 26 bureaux en Val-de-Marne Prestations sociales: la Poste ouvre 26 bureaux en Val-de-Marne

Prestations sociales: la Poste ouvre 26 bureaux en Val-de-Marne

MIS A JOUR CE MARDI Chargée d’une mission de service public d’accessibilité bancaire, La Poste compte parmi ses clients de nombreux allocataires de prestations sociales. Afin de permettre le versement des aides en ce début de mois, tout en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent en cette période d’épidémie, le groupe a décidé d’ouvrir 26…

Education | Créteil | 11/04/2019
Le Plan Mercredi signé à Créteil Le Plan Mercredi signé à Créteil

Le Plan Mercredi signé à Créteil

Après Cachan, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Nogent-sur-Marne, Orly et Saint-Maurice fin décembre 2018, c’était au tour de Créteil de signer son plan mercredi… ce mercredi 10 avril.   L’enjeu de ce partenariat entre l’Etat et les villes : proposer des activités ludo-éducatives le mercredi, alors que le mercredi matin travaillé a été abandonné quasiment partout suite à…

Justice | Val de Marne | 08/03/2019
Enquête judiciaire suite à la plainte d’un ancien salarié de la Caf du Val-de-Marne Enquête judiciaire suite à la plainte d’un ancien salarié de la Caf du Val-de-Marne

Enquête judiciaire suite à la plainte d’un ancien salarié de la Caf du Val-de-Marne

Le Parquet de Créteil a ouvert une enquête suite à la plainte d’un ancien contrôleur assermenté de la Caf (Caisse d’allocations familiales) du Val-de-Marne, actuellement en procédure prud’homale avec cette administration, qui dénonce des irrégularités allant jusqu’à des faux en écriture pour atteindre les objectifs. Des accusations intégralement démenties par la direction de la Caf.

Education | France | 15/01/2019
Violences scolaires : Albane Gaillot met en garde le ministre Violences scolaires : Albane Gaillot met en garde le ministre

Violences scolaires : Albane Gaillot met en garde le ministre

Les parents d’élèves violents pourraient être privés d’allocations familiales. Il s’agirait de l’une des sanctions envisagée par le groupe de travail sur la lutte contre les violences scolaires chargé de remettre son rapport cette semaine au ministre de l’Éducation, Jean-Marie Blanquer. La députée LREM Albane Gaillot s’en émeut.

Enfants | Val de Marne | 03/09/2018
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

Education | Val de Marne | 31/08/2018
De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018 De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018

De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018

(Erratum, deux villes restent à la semaine de 4,5 jours en Val-de-Marne cette année : Vincennes et Maisons-Alfort) Classes dédoublées, plan mercredi, évolution des programmes de maths et de Français, évaluations, réforme du bac, dispositif devoirs faits au collège, point sur Parcoursup, orientation… L’Education nationale a dévoilé les nouveautés de rentrée. Le ministre donnait sa…

Santé | Boissy-Saint-Léger | 30/01/2015
Suppression des points CAF et sécurité sociale: les élus éconduits au ministère Suppression des points CAF et sécurité sociale: les élus éconduits au ministère

Suppression des points CAF et sécurité sociale: les élus éconduits au ministère

Alors que 5 antennes CAF (Caisse d’allocations familiales) ont fermé définitivement cet été dans le Val de Marne à Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Vincennes et que l’antenne CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de Boissy-Saint-Léger avait déjà fermé en juillet 2012, une délégation d’élus de Boissy se sont rendus au ministère des affaires sociales ce…

Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne! Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne!

Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne!

Les chaises sont vides. Au guichet, deux personnes seulement. Pas de queues interminables, pas de brouhaha infernal, pas d’enfants courant dans tous les sens… Difficile d’imaginer que nous sommes à la CAF (caisses d’allocations familiales). Depuis ce matin (1er février), les CAF de Champigny, Thiais et Créteil reçoivent en effet exclusivement sur rendez-vous.

A lire aussi