Dernières actualités sur «Caisse d’allocations familiales» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | Bagnolet | 30/04/2022
Permis de louer pour éviter l’habitat insalubre en Seine-Saint-Denis: une convention à Bagnolet © CH

Permis de louer pour éviter l’habitat insalubre en Seine-Saint-Denis: une convention à Bagnolet

Pour mieux faire appliquer le permis de louer, un dispositif visant à lutter contre l’habitat insalubre, l’intercommunalité Est-Ensemble, la ville de Bagnolet et la caisse d’allocations familiales (Caf) de Seine-Saint-Denis ont signé mercredi 20 avril une convention tripartite. Ce partenariat devrait être étendu aux huit autres villes d’Est-Ensemble d’ici la fin de l’année.

Formation | Val-de-Marne | 12/12/2021
Vitawin: Paris Est Marne et Bois met en réseau élèves, écoles et entreprises © Facebook Synergie Family Deconfin'action

Vitawin: Paris Est Marne et Bois met en réseau élèves, écoles et entreprises

Trouver un stage, une alternance, s’informer sur un métier pour faire le bon choix d’orientation, voilà le casse-tête de beaucoup d’élèves chaque année. A quelques pas de leur domicile et de leur école pourtant, des entreprises, artisans, collectivités ou associations pourraient répondre à leurs interrogations, susciter des vocations, leur mettre le pied à l’étrier. Jeter…

Société | Val-de-Marne | 24/06/2020
“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes © Viktoriya Malova

“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes

Les “colos apprenantes” constituent l’axe phare du plan Quartiers d’été de l’Etat pour occuper les jeunes des quartiers populaires pendant les vacances. Malgré la terminologie choisie, leur objet n’est pas de faire sortir cartable et cahiers de vacances aux mômes mais d’abord de quitter leur quartier. Mode d’emploi pour les familles, les associations, les villes…

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Service public | Val-de-Marne | 03/04/2020
Prestations sociales: la Poste ouvre 26 bureaux en Val-de-Marne

Prestations sociales: la Poste ouvre 26 bureaux en Val-de-Marne

MIS A JOUR CE MARDI Chargée d’une mission de service public d’accessibilité bancaire, La Poste compte parmi ses clients de nombreux allocataires de prestations sociales. Afin de permettre le versement des aides en ce début de mois, tout en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent en cette période d’épidémie, le groupe a décidé d’ouvrir 26…