Pendant quatre ans, une pharmacienne de Vincennes a présenté des ordonnances falsifiées aux caisses d’assurance maladie du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, pour se faire rembourser indûment.
Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.
Frantz Léocadie a été nommé directeur général de la CPAM du Val-de-Marne la semaine dernière en remplacement de Raynal Le May parti prendre la direction de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale) après presque 4 ans à la tête de la CPAM du Val-de-Marne.
Ordonnances, bilans d’actes chirurgicaux, prescriptions… les habitants du Val-de-Marne peuvent dès aujourd’hui créer en ligne un Dossier médical partagé avec leur médecin traitant, sous la forme d’un espace numérique personnalisé. Explications et test.
Une trentaine de personnes ont manifesté devant l’agence campinoise de la Caisse primaire de l’assurance maladie (CPAM), à l’appel de Stéphanie Dupré, adjointe PCF à la mairie de Champigny-sur-Marne en charge de la solidarité et de l’action sociale, pour réclamer le retour des permanences régulières des agents de la CPAM dans les locaux des associations…
Ce jeudi 7 avril, journée mondiale de la santé, est cette année consacré au diabète, maladie en progression. Le nombre de diabétiques adultes a ainsi quadruplé en trente-cinq ans dans le monde.
Fini l’usager reçu par un distributeur de numéros avant de débouler, exaspéré par le temps d’attente, dans le box d’un agent une fois son tour venu. La nouvelle agence d’accueil sécurité sociale de Thiais, ouverte ce lundi 25 janvier, a totalement repensé son concept pour éviter cette accumulation de frustration.
Pas de manifestant pour accueillir Marisol Touraine ce lundi matin. La ministre de la Santé s’est rendue à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne pour présenter la réforme de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
A l’occasion de la Journée mondiale du diabète ce vendredi 14 novembre, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne organise deux permanences pour accueillir les personnes souffrant de cette maladie afin de leur proposer son dispositif de suivi personnalisé Sophia.
Les élus de Chevilly-Larue se rendront ce lundi après-midi à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne, à Créteil, pour porter les 1500 pétitions qu’ils ont recueillies auprès de la population pour réclamer l’ouverture 5 jours sur 7 et sans rendez-vous du point d’accueil sécurité sociale de la ville, ainsi que l’installation…
Alors que la Caisse primaire d’assurance maladie poursuit la concentration des ses antennes de sécurité sociale, en regroupant plusieurs communes autour d’un même centre, l’emplacement de celui-ci peut faire débat. C’est ce qui se passe actuellement dans les communes d’Ablon-sur-Seine, Choisy-le-roi, Orly, Villeneuve-le-roi, et Thiais, en désaccord sur l’emplacement de leur futur espace AMELI.
Le 4 juin dernier, une personne sans-papier qui vivait en France depuis treize ans a été arrêtée alors qu’elle se rendait au centre dentaire Victor Hugo à Alfortville dans le cadre de soins pris en charge par l’AME (Aide médicale d’Etat).