Dernières actualités sur «Cambriolages» dans le Val-de-Marne

Faits divers | Vitry-sur-Seine | 06/01
Tentative de cambriolage dans une boulangerie de Vitry-sur-Seine Tentative de cambriolage dans une boulangerie de Vitry-sur-Seine

Tentative de cambriolage dans une boulangerie de Vitry-sur-Seine

Les braqueurs ont fait chou blanc. Trois hommes cagoulés ont tenté de cambrioler une boulangerie, avenue de l’insurrection à Vitry-sur-Seine dans la nuit de dimanche à lundi. repartis bredouilles à bord d’un véhicule volé, ils l’ont accidenté en voulant échapper à la police.

Médias | Montreuil | 30/10/2019
A Montreuil, le sauvetage de StreetPress réussi A Montreuil, le sauvetage de StreetPress réussi

A Montreuil, le sauvetage de StreetPress réussi

Au début de l’année 2019, nous rendions compte, consternés, de la fin de la belle aventure de nos confrères d’Essonne Info, quotidien en ligne indépendant en Essonne. En cette fin d’année, nous nous réjouissons du sauvetage réussi de nos voisins de Montreuil, StreetPress, magazine en ligne qui raconte les quartiers populaires au-delà des clichés.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 13/06/2019
Le travail au long cours de l’Office des migrants à Champigny-sur-Marne Le travail au long cours de l’Office des migrants à Champigny-sur-Marne

Le travail au long cours de l’Office des migrants à Champigny-sur-Marne

Se repérer dans la rue ou dans les transports, faire des courses, prendre un rendez-vous, commander à la pharmacie… Autant de démarches du quotidien qui deviennent extrêmement complexes lorsque l’on ne maîtrise pas le français. A Champigny-sur-Marne, l’Office municipal des migrants (OMM) aide à rompre l’isolement en accompagnant, via des cours de langue et autres…

Chiffres | Val-de-Marne | 03/04/2019
Les chiffres de la délinquance 2018 en Val-de-Marne Les chiffres de la délinquance 2018 en Val-de-Marne

Les chiffres de la délinquance 2018 en Val-de-Marne

90 605 crimes et délits ont été enregistrés par les services de police et de gendarmerie en Val-de-Marne en 2018 contre 92341 en 2017. Parmi les diminutions les plus importantes, la falsification de chèques volés – passée de près de 3000 à moins de 2000 délits enregistrés, diminue de près de 40%. Les points noirs, en…

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Gouvernance | Champigny-sur-Marne | 14/05/2018
A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée

A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée

C’est ce lundi 14 mai que commence officiellement la campagne pour Polangis. Le 27 mai prochain (et éventuellement le 3 juin en cas de second tour), les  655 électeurs de la partie campinoise de ce quartier des bords de Marne éliront une commission de 15 représentants chargés de rendre un avis pour ou contre leur rattachement …

Société | Val-de-Marne | 30/04/2015
Délinquance en Val-de-Marne : bilan 2014 et premiers chiffres 2015 Délinquance en Val-de-Marne : bilan 2014 et premiers chiffres 2015

Délinquance en Val-de-Marne : bilan 2014 et premiers chiffres 2015

Cambriolages et vols à mains armées continuent de gangrener les chiffres de la délinquance en Val-de-Marne tandis que les vols avec violence diminuent. Le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, a commenté les chiffres de la délinquance de l’année 2014 et du premier trimestre 2015 lors d’un point presse ce mardi 28 avril.

Sécurité | Créteil | 25/11/2014
Le 17 : l’arme fatale du flag pour la police du Val de Marne Le 17 : l’arme fatale du flag pour la police du Val de Marne

Le 17 : l’arme fatale du flag pour la police du Val de Marne

60% des auteurs de cambriolage interpellés le sont en flagrant délit, principalement suite à un appel au 17 police secours. Une arme fatale que le préfet du Val de Marne veut encourager, qui avait invité la presse à visiter le central de gestion des appels ce lundi 24 novembre.

A lire aussi