Les vols, avec ou sans violence, et les coups et blessures volontaires, notamment en dehors de la sphère familiale, sont repartis à la hausse autour des sites olympiques en Île-de-France la semaine dernière, selon les données publiées jeudi par le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
Les vols et les dégradations volontaires notamment sont en baisse autour des sites olympiques d’Ile-de-France entre le 22 et le 28 juillet, alors que la région connaît une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, selon les données du service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
La préfecture de police de Paris, qui s’occupe de la sécurité de la capitale mais aussi des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis, a partagé ses statistiques de la criminalité en 2023. Bilan : des violences conjugales qui restent en hausse tandis que les vols à la tire et les violences dans les transports ont…
Le dépôt de bus Transdev de Limeil-Brévannes a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 10 au 11 septembre. Le butin : des filtres à particules, composés de métaux particulièrement recherchés.
Cinq personnes de nationalité géorgienne, soupçonné”s d’avoir commis 90 cambriolages en Île-de-France à l’aide d’acide, ont été mises en examen mercredi.
Ce mardi vers 2h10 du matin quatre braqueurs sont entrés dans le centre commercial Belle Épine à Thiais et ont dérobé des bijoux dans la boutique Cleor.
Progression des violences intrafamiliales mais baisse des délits liés à l’usage et au trafic de stupéfiants. Le point sur les premiers chiffres 2022 de la délinquance en Seine-Saint-Denis.
Le ministère de l’Intérieur a publié ce mardi 31 janvier les premiers chiffrees de la délinquance en 2022. Ces derniers montrent une augmentation des crimes et délits dans de nombreuses catégories, après deux années marquées par le confinement. Détails des chiffres et tendances en Val-de-Marne.
Le bilan statistique “Insécurité et délinquance” 2021 a été publié ce jeudi 30 juin par le ministère de l’Intérieur. Détail par type de délits et de progression en Val-de-Marne.
La nouvelle procureure de Paris, Laure Beccuau, a assuré vendredi que les magistrats de son parquet resteraient des “magistrats de terrain”, engagés dans la lutte et la prévention de la délinquance complexe et de celle de proximité.
Jeudi vers 5 heures du matin, deux hommes se sont introduits chez un notaire résidant à Saint-Maur-des-Fossés et lui ont volé plusieurs biens de valeur avant de monter dans sa chambre le contraindre à leur livrer de l’argent en espèce. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les cambrioleurs.
Les braqueurs ont fait chou blanc. Trois hommes cagoulés ont tenté de cambrioler une boulangerie, avenue de l’insurrection à Vitry-sur-Seine dans la nuit de dimanche à lundi. repartis bredouilles à bord d’un véhicule volé, ils l’ont accidenté en voulant échapper à la police.
Les locaux de la fédération PCF du Val-de-Marne à Ivry-sur-Seine ont été cambriolés ce week-end. Les intrus ont fait quelques dégâts mais ont surtout dérobés 2200 euros au parti qui lance un appel au don.
Au début de l’année 2019, nous rendions compte, consternés, de la fin de la belle aventure de nos confrères d’Essonne Info, quotidien en ligne indépendant en Essonne. En cette fin d’année, nous nous réjouissons du sauvetage réussi de nos voisins de Montreuil, StreetPress, magazine en ligne qui raconte les quartiers populaires au-delà des clichés.