Dernières actualités sur «camp de roms» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Choisy-le-Roi | 30/10/2018
Nouvelle expulsion de bidonville rom à Choisy-le-Roi Nouvelle expulsion de bidonville rom à Choisy-le-Roi

Nouvelle expulsion de bidonville rom à Choisy-le-Roi

(Mise à jour à 12h) Le mercure a chuté ces derniers jours et la trêve hivernale des expulsions commence ce premier novembre. En attendant, plusieurs bidonvilles occupés par des familles roms ont été évacués ces dernières semaines, à l’instar de celui de Bonneuil-sur-Marne la semaine dernière. Un autre d’une trentaine de personnes l’a été ce…

Manifestation | Créteil | 30/11/2017
Toujours à la rue, les Roms de l’ex-bidonville Truillot ont manifesté Toujours à la rue, les Roms de l’ex-bidonville Truillot ont manifesté

Toujours à la rue, les Roms de l’ex-bidonville Truillot ont manifesté

« Je veux une maison pour être propre », « la misère n’est pas une maladie », « nous avons des rêves, vous avez les couleurs » pouvait-on lire sur les banderoles de la cinquantaine de manifestants du collectif de soutien aux familles roms et roumaines d’Ivry-sur-Seine, venus en préfecture ce mercredi pour témoigner des conditions dans les-quelles ils vivent depuis…

Société | Périgny-sur-Yerres | 21/11/2017
Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom

Périgny-sur-Yerres sort sa banderole contre un squat rom

Après Limeil-Brévannes, qui avait dégainé une banderole il y a quelques semaines pour manifester son impatience de voir évacuer le bidonville rom installé aux Temps durables, c’est au tour de Périgny-sur-Yerres de dresser son calicot avec un slogan analogue : « Camp de roms à Périgny, que fait l’Etat? ».

Société | Limeil-Brévannes | 26/10/2017
Limeil veut l’expulsion du bidonville avant la trêve hivernale Limeil veut l’expulsion du bidonville avant la trêve hivernale © FB

Limeil veut l’expulsion du bidonville avant la trêve hivernale

Alors que les riverains sont exaspérés par l’installation d’un bidonville rom à côté des Temps durables, la maire LR de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, exige leur expulsion avant la trêve hivernale du 1er novembre. Hier, la municipalité a reçu le soutien du sénateur UDI Laurent Lafon qui promet de faire évoluer la loi. Des démarches contre…

Société | Ivry-sur-Seine | 09/07/2015
Le bidonville Truillot entièrement évacué Le bidonville Truillot entièrement évacué

Le bidonville Truillot entièrement évacué

L’évacuation officielle du campement rom et roumain de la rue Truillot d’Ivry-sur-Seine s’est effectuée ce jeudi 9 juillet en tout début de matinée. Le bidonville, qui accueillait encore quelques 300 personnes il y a quelques semaines, était  toutefois quasiment vide hier.

Société | Villejuif | 28/10/2014
Le squat rue de la République irrite les riverains à Villejuif Le squat rue de la République irrite les riverains à Villejuif

Le squat rue de la République irrite les riverains à Villejuif

Depuis six mois, plusieurs familles roms roumaines se sont installées dans un pavillon inoccupé au 141 avenue de la République, à Villejuif, après s’être faîtes expulsées des bords de l’autoroute (derrière la Redoute des Hautes Bruyères). Une présence qui cristallise l’exaspération des habitants des Petites Bruyères.

Société | Ivry-sur-Seine | 20/06/2014
Ivry, une délégation du bidonville de Roms suspend le Conseil municipal Ivry, une délégation du bidonville de Roms suspend le Conseil municipal

Ivry, une délégation du bidonville de Roms suspend le Conseil municipal

Happening au Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 juin, qui devait notamment discuter de la réforme des rythmes scolaires et des logements sociaux. Une centaine de personnes ont investi la salle du Conseil, comprenant à la fois des Roms venus du bidonville de la rue Truillot qui compte quelques 300 personnes et est sous le…

Roms | Villeneuve-le-Roi | 11/09/2012
L’évacuation des Roms est en cours L’évacuation des Roms est en cours

L’évacuation des Roms est en cours

Un campement regroupant 104 Roms parmi lesquels 39 enfants a été évacué mardi midi par les forces de l’ordre à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, a constaté un journaliste de l’AFP.

Société | Val de Marne | 30/08/2012
Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Comment réagir à la présence des 1500 à plus de 2000 Roms installés dans des campements de fortune dans le Val de Marne ? Quelle position adopter entre fermeté vis à vis d’installations illégales et humanisme envers une population déjà stigmatisée dans son pays d’origine ? Avec quels moyens et dans quelle limite ? Tel…

A lire aussi