Dernières actualités sur «Camp de roms de Sucy en Brie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Roms | Sucy-en-Brie | 13/09/2012
Sucy après les Roms Sucy après les Roms

Sucy après les Roms

Occupé il y a encore quelques semaines par 800 personnes, le camp de Roms de Sucy en Brie qui devait être évacué le 15 septembre a été déserté ces derniers jours par vagues successives de familles parties s’installer un peu plus loin dans le Val de Marne ou les départements voisins.

Roms | Sucy-en-Brie | 13/09/2012
Les Roms de Sucy ont déserté le camp avant l’expulsion Les Roms de Sucy ont déserté le camp avant l’expulsion

Les Roms de Sucy ont déserté le camp avant l’expulsion

Le camp de Roms de Sucy-en-Brie qui a compté jusqu’en début de semaine environ 800 personnes s’est quasiment vidé de ses occupants, deux jours avant l’application officielle d’une décision de justice prévoyant l’évacuation du site, a constaté jeudi un journaliste de l’AFP.

Société | Val de Marne | 30/08/2012
Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Comment réagir à la présence des 1500 à plus de 2000 Roms installés dans des campements de fortune dans le Val de Marne ? Quelle position adopter entre fermeté vis à vis d’installations illégales et humanisme envers une population déjà stigmatisée dans son pays d’origine ? Avec quels moyens et dans quelle limite ? Tel…

A lire aussi