75 militants val-de-marnais de différents partis écologistes se sont réunis en visio-conférence ce dimanche 29 novembre après-midi pour structurer la campagne du pôle écologiste de Julien Bayou en Val-de-Marne en vue des élections régionales d’Ile-de-France de juin 2021.
365 551 euros d’économie annuelle auprès de 2190 foyers du Val-de-Marne, tel est le bilan local de l’initiative nationale d’achat d’énergie groupée lancée en 2019 par l’UFC Que Choisir.
Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière ville à vendre ses centres de vacances. Ce jeudi 16 novembre, le Conseil municipal d’Alfortville votera la revente de son chalet de Valmorel.
Candidat officiel PS-PRG-UDE, Benoit Hamon était en campagne à Arcueil ce mardi, à la rencontre notamment du club Oxy’Jeunes. L’occasion d’un débat avec ses membres et les élus locaux, au sein de l’ancienne distillerie devenu centre culturel, l’espace Anis-Gras.
“J’ai appris beaucoup de choses et cela me donne des pistes d’actions pour aider à garder l’hôpital public dont nous sommes fiers.” Ce mercredi 4 janvier, Vincent Peillon,candidat aux primaire du PS, était en campagne à l’hôpital intercommunal de Villeneuve-saint-Georges, accompagné du directeur de l’hôpital, Didier Holtgen et de l’adjointe au maire de Cachan, Hélène de Comarmond.
Les réactions de Jacques J-P Martin au lendemain du premier tour : “Les résultats correspondent à ce que j’attendais. En tant que maire sortant, il fallait que j’arrive en tête et creuse l’écart avec Estelle Debaecker et Marie-Anne Montchamp. J’ai été surpris par l’écart de score entre Marie-Anne Montchamp et Estelle Debaecker.
Ambiance très animée et joyeuse à la permanence de Marie-Anne Montchamp. “69 % des Nogentais ont dit Non au maire sortant, motive la députée. Le premier tour était un vote de défiance. Je souhaite que le second tour permette de reconstituer la confiance grâce à un projet pour la ville. J’ai un immense respect envers les…
La permanence de la liste Nogent c’est Maintenant était bien remplie vers 21 heures. Et la bonne humeur régnait, malgré l’absence de la liste au second tour. “C’est ma première campagne et nous avons constitué une bonne équipe, commente Marc Arazi. Ce scrutin nous a fait prendre conscience de notre manque de notoriété dans certains…
La campagne officielle d’avant premier tour est terminée. (Les commentaires sur ce site ont été suspendus jusqu’à lundi matin). Les résultats seront en ligne dès la fin des dépouillements, bureau par bureau, et devraient commencer à tomber vers 21 heures. En attendant, pour vous aider à trouver la situation de votre bureau de vote sur le plan de la ville…
Le premier tour n’a pas encore eu lieu mais le ton est pourtant monté d’un cran aujourd’hui entre le maire sortant et son ancienne première adjointe. Cela a commencé par un tract de Marie-Anne Montchamp dans les boîtes aux lettres ce matin, plus offensif qu’à l’accoutumée, faisant état des choix désastreux du maire, d’injustices, d’opacité,…
C’est avec leur mascotte, écharpes de couleur et encore homme pancarte que les militants ont débarqué dans la grande rue samedi après-midi, à la rencontre des Nogentais faisant leur shopping. Sous le soleil et dans la bonne humeur.
Distribution de pommes bio -cherchées à la ferme par les militants d’Exprime Gauche, petit air de saxo le jour de marché et distribution de tulipes devant le RER pour la Saint Valentin côté Modem, le soleil aidant, la campagne prend parfois des allures festives. Avec des colistsiers qui plaisantent ensemble et vont jusqu’à partager la…
Une campagne virtuelle avec, en guise de gros lot pour l’heureux élu, un voyage aux Seychelles ! tel est le dernier jeu concours imaginé par l’Express ! Voilà des arguments pour donner envie de militer 🙂 A quand les municipales nogentaises sur Second life ? Ou le concours du meilleur Nogent sur Sim City ?