Dernières actualités sur «Campagne électorale» dans le Val-de-Marne

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Urbanisme | Châtenay-Malabry | 23/02
Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Le plan de réhabilitation de la cité-jardin de la Butte Rouge, en banlieue sud-ouest de Paris, n’en finit pas d’enflammer les esprits: le projet vient de franchir une nouvelle étape avec l’avis favorable du commissaire enquêteur mais des associations du patrimoine redoutent la “destruction programmée” du site ouvrier emblématique.

Politique | Ris-Orangis | 25/01
Election municipale annulée à Ris-Orangis Election municipale annulée à Ris-Orangis

Election municipale annulée à Ris-Orangis

Le tribunal administratif de Versailles a annulé lundi l’élection municipale de 2020 à Ris-Orangis (Essonne), qui avait vu la victoire au premier tour du maire sortant Stéphane Raffalli, à la suite d’un recours de ses opposants.

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 13/10/2020
Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

Article réservé aux abonnés Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

L’avenue Galliéni, l’ex-maternelle du centre, le bâtiment de l’horloge, le site du Rocher fleuri, une partie de l’avenue de Paris prolongée… Autant de terrains de Joinville-le-Pont qui vont faire l’objet d’une convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) pour maîtriser l’appétit des promoteurs. A la clef : 20 millions d’euros. Le sujet sera mis en…

A lire aussi