Dernières actualités sur «Cancer du sein» dans le Val-de-Marne

En images | Saint-Maur-des-Fossés | 16/10
Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose © Vincent Iborra

Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose

Ce n’était ni évident ni facile mais elles ont considéré que la cause était trop importante. Toutes les élues du conseil municipal du Saint-Maur-des-Fossés ont posé en soutien-gorge dans la salle des mariages de l’hôtel de ville pour sensibiliser les femmes au cancer du sein et les inviter à se faire dépister.

Sport | Val-de-Marne | 03/09/2018
Courses à pied d’automne 2018 en Val-de-Marne Courses à pied d’automne 2018 en Val-de-Marne © Odysssea

Courses à pied d’automne 2018 en Val-de-Marne

Rentrée sportive en Val-de-Marne. Pour garder la forme, quelques courses à pied pour aborder l’automne. A noter notamment la Calipsso et l’Odyssea, contre le cancer, les 22 septembre et 7 octobre. Le zoo de Vincennes se lance aussi dans la course avec son propre parcours au milieu des animaux… 

Santé | Saint-Mandé | 11/10/2017
Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin

Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin

La vie d’une femme ne doit pas s’arrêter après un diagnostic du cancer du sein. C’est le message que veulent faire passer l’hôpital Begin à l’occasion d’Octobre Rose. Des ateliers de sophrologie et d’esthétique ponctués par un défilé de patientes sont organisés ce mercredi après-midi dans l’établissement hospitalier.

Santé | Champigny-sur-Marne | 05/10/2017
Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny

Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny

Avec 120 à 150 patientes atteintes de cancers du sein chaque année, l’hôpital privé Paul d’Egine de Champigny-sur-Marne (groupe Ramsay Générale de Santé) a souhaité se doter d’un institut dédié ,l’Institut du Sein Paris Est,  inauguré ce jour à l’occasion d’octobre rose.

Santé | Villejuif | 14/01/2016
L’Institut Gustave Roussy révolutionne l’ablation du sein grâce à un robot L’Institut Gustave Roussy révolutionne l’ablation du sein grâce à un robot © IGR

L’Institut Gustave Roussy révolutionne l’ablation du sein grâce à un robot

C’est une nouvelle mondiale d’ampleur, réconfortante pour les patientes atteintes de cancers du sein nécessitant une ablation, que vient d’annoncer l’IGR (Institut Gustave Roussy) de Villejuif. L’hôpital, spécialisé dans la lutte contre le cancer, a mis au point une technique chirurgicale robot-assistée permettant l’ablation totale avec reconstruction simultanée par prothèse, recourant à une incision sous l’aisselle, évitant…

Initiative | Vincennes | 05/10/2015
Odysséa 2015 : 590 000 euros collectés pour l’Institut Gustave Roussy Odysséa 2015 : 590 000 euros collectés pour l’Institut Gustave Roussy © Pierre Andre Pelaz

Odysséa 2015 : 590 000 euros collectés pour l’Institut Gustave Roussy

Objectif atteint pour la course contre le cancer du sein Odysséa 2015. Ce dimanche 4 octobre, quelques 43 000 personnes se sont rassemblées devant le château de Vincennes,  en tee-shirt rose pour la bonne cause, pour courir ou marcher dans le bois. Alors que l’objectif était d’atteindre les 500 000 euros de bénéfice à reverser à l’Institut Gustave…

A lire aussi