Soins de bien-être, activités physiques, éveil artistique… A Nogent-sur-Marne, un beau pavillon de l’avenue Watteau accueille depuis lundi des patients luttant contre un cancer. Cet espace de soutien propose gratuitement d’aider les malades à traverser cette épreuve de la vie en leur permettant de mieux gérer les effets secondaires des traitements et de rompre l’isolement.
Inédite en France, l’Académie populaire de la santé a été créée par le département de Seine-Saint-Denis en pleine crise sanitaire avec le soutien de la fondation BNP Paribas, pour impliquer directement les citoyens dans la prévention et le relais de l’information sur les questions de santé. Plus étoffée, sa deuxième promotion a été lancée le…
Emmanuel Macron a annoncé jeudi, en présentant la stratégie décennale contre le cancer, vouloir renforcer la prévention contre le tabac et l’excès d’alcool, visant même une future “génération sans tabac”, afin de ramener le nombre de morts de 150 000 à 100 000 par an.
Dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer, Emmanuel Macron était attendu ce jeudi 4 février dans la matinée à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif.
Ce n’était ni évident ni facile mais elles ont considéré que la cause était trop importante. Toutes les élues du conseil municipal du Saint-Maur-des-Fossés ont posé en soutien-gorge dans la salle des mariages de l’hôtel de ville pour sensibiliser les femmes au cancer du sein et les inviter à se faire dépister.
Le département d’imagerie médicale de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif vient de réaliser la première biopsie du sein guidée par angio-mammographie. Cette technique est une alternative au prélèvement guidé par IRM, jugée moins efficace, moins accessible et moins confortable.
Odyssea, la course-marche qui s’est tenue dans le bois de Vincennes ce dimanche 7 octobre, a rassemblé 37 500 personnes et permis de collecter 520 000 euros pour financer la lutte contre le cancer du sein menée à l’Institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif.
Rentrée sportive en Val-de-Marne. Pour garder la forme, quelques courses à pied pour aborder l’automne. A noter notamment la Calipsso et l’Odyssea, contre le cancer, les 22 septembre et 7 octobre. Le zoo de Vincennes se lance aussi dans la course avec son propre parcours au milieu des animaux…
La vie d’une femme ne doit pas s’arrêter après un diagnostic du cancer du sein. C’est le message que veulent faire passer l’hôpital Begin à l’occasion d’Octobre Rose. Des ateliers de sophrologie et d’esthétique ponctués par un défilé de patientes sont organisés ce mercredi après-midi dans l’établissement hospitalier.
Avec 120 à 150 patientes atteintes de cancers du sein chaque année, l’hôpital privé Paul d’Egine de Champigny-sur-Marne (groupe Ramsay Générale de Santé) a souhaité se doter d’un institut dédié ,l’Institut du Sein Paris Est, inauguré ce jour à l’occasion d’octobre rose.
37 000 personnes en tee-shirt rose ont participé à l’édition 2017 d’Odysséa, la course contre le cancer du sein, motivés par la cause malgré le mauvais temps.
Zumba géante, gym suédoise, animations diverses et bien-sûr course de 10 km chronométrée ou marche de 5km contre le Cancer, Odysséa partira à nouveau de l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 1er octobre, donnant le coup d’envoi d’octobre rose.
Dès ce dimanche 2 octobre dans la matinée, les tee-shirts roses seront de retour dans le bois de Vincennes, à l’occasion de l’Odysséa 2016, une course ou marche active