La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
Douze sièges sont à pourvoir en Seine-Saint-Denis. 99 candidatures ont été déposées en préfecture pour le premier tour de ces élections législatives le 30 juin prochain, soit 45 de moins qu’en 2022.
Les élections du Parlement européen se tiendront ce dimanche 9 juin en France métropolitaine. La France doit élire 81 députés européens sur les 720 que compte le Parlement.
Aiguiller les spectateurs dans le stade, accompagner un sportif au contrôle anti-dopage, ou installer les blocs de départ sur la piste… À compter de mercredi, les candidats auront six semaines pour tenter leurs chances et devenir bénévoles des JO de Paris en 2024.
Après deux années d’absence, le Grand Prix de la pâtisserie de la ville de Paris revient pour une deuxième édition. Il s’adresse à tous les boulangers-pâtissiers, les pâtissiers et les chefs pâtissiers des hôtels et restaurants.
Fin juin, pas moins de trois séances de job dating se sont tenues la même semaine dans le Val-de-Marne, de Champigny à Créteil, pour tenter de faire correspondre les emplois disponibles, pour certains de plus en plus cruellement en tension, et les demandeurs d’emplois dont la recherche s’apparente aussi au parcours du combattant.
Présent aux législatives, le parti d’Eric Zemmour, Reconquête! compte capitaliser sur les 27 969 voix (5,15%) qu’il a rassemblées lors de l’élection présidentielle en Seine-Saint-Denis et faire son nid dans le département.
En Seine-Saint-Denis, département où se présente Nathalie Arthaud, candidate à l’élection présidentielle depuis 2012, Lutte ouvrière a investi ses 12 candidats aux législatives 2022.