Dernières actualités sur «Cantine» en Ile-de-France

Loisirs | Ile-de-France | 14/05
A vélo ou à pied : des balades passerelles relient Paris et sa banlieue © CD

A vélo ou à pied : des balades passerelles relient Paris et sa banlieue

Faire le lien entre Paris et sa banlieue et entre villes de petite couronne, telle est l’ambition des balades passerelles thématiques proposées par le collectif Explore Paris, qui fédère les offices de tourisme du Grand Paris. Des parcours qui jettent des ponts entre les territoires mais aussi entre les époques, du passé industriel aux nouveaux…

Restaurants | Rungis | 30/03
Restaurants : un nouveau chef étoilé débarque en Val-de-Marne, à Rungis © ALS

Restaurants : un nouveau chef étoilé débarque en Val-de-Marne, à Rungis

Alors que le Val-de-Marne ne compte actuellement qu’un seul restaurant étoilé à Vincennes, sauf surprise ce lundi 31 mars lors des révélations 2025 du guide Michelin, le chef étoilé Nicolas Sale ouvre un nouveau restaurant gastronomique à Rungis, A la source. Un lieu décliné en version bistronomique et gastronomique. Avant-goût.

Education | Noisy-le-Grand | 03/10/2024
Noisy-le-Grand : la FCPE  réclame plus d’animateurs pour surveiller la cantine © Katarzyna Biaasiewicz

Noisy-le-Grand : la FCPE réclame plus d’animateurs pour surveiller la cantine

1 animateur pour encadrer 86 enfants durant la pause méridienne : c’est le taux que calcule la FCPE dans certaines écoles de Noisy-le-Grand qui appelle à un rassemblement devant la mairie, ce jeudi, avant le conseil municipal. Faux répond la mairie qui pallie à ses difficultés de recrutement avec ses propres agents et élus.

Société | Seine-Saint-Denis | 02/05/2024
Passes sur les parkings à l’heure de la cantine : L’Amicale du Nid sensibilise à la prostitution des mineures avant les JO © Richard Taveira

Passes sur les parkings à l’heure de la cantine : L’Amicale du Nid sensibilise à la prostitution des mineures avant les JO

La mécanique est documentée. L’afflux de visiteurs lié aux grands événements sportifs conduit à une augmentation de la prostitution. L’Amicale du Nid, qui a déjà constaté une hausse des annonces dans les villes accueillant des centres olympiques, sensibilise des équipes de collèges de Seine-Saint-Denis à la prostitution des mineures.