Dernières actualités sur «Cantines» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Val de Marne | 29/04
Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes

Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes

Le plan déconfinement présenté ce mardi par le Premier ministre n’a pas levé toutes les interrogations ni réserves des parents d’élèves concernant le retour en classe. En Val-de-Marne, FCPE et PEEP s’interrogent notamment sur le choix de faire rentrer en premier les plus petits, s’inquiétant que soient laissées en jachère les questions du décrochage scolaire…

Consommation | Val de Marne | 26/11/2019
Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Le Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé en revue la gestion du Siresco, syndicat intercommunal en charge de la restauration scolaire su rles exercices 2013 à 2017. Son rapport reconnaît la capacité du syndicat à fournir des repas à prix maîtrisé sans se mettre en danger financier mais pointe des manquements…

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.

Environnement | Val de Marne | 14/09/2018
Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Ramasser les déchets et après ? Comment participer au World Cleanup day, la grande opération ramassage des déchets de ce samedi, sans tomber dans l’éco-blanchiment (green washing) ? Débat entre citoyens, associations, écologistes locaux…

Consommation | Val de Marne | 29/08/2018
Cantine : cinq lycées passent au bio dans le Val-de-Marne Cantine : cinq lycées passent au bio dans le Val-de-Marne © Roman-Sigaev-Fo

Cantine : cinq lycées passent au bio dans le Val-de-Marne

100% d’approvisionnement en circuit court et 50% de produits bio dans les cantines des lycées d’ici à 2024, tel est l’objectif affiché par la région Ile-de-France. Une centaine de lycées doivent expérimenter le bio dès cette rentrée, contre 83 l’an dernier,  dont cinq dans le Val-de-Marne, moyennant un investissement de 1,5 millions d’euros.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 13/12/2017
Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

La lutte contre le gaspillage alimentaire commence dès le plus jeune âge. Tel est le credo de Philippe Lhoste, entrepreneur campinois et fondateur du collectif AntiGaspi de Champigny, qui a convaincu la municipalité qu’il fallait mettre en place d’ici la rentrée prochaine le tri dans les réfectoires des établissements scolaires de la ville.

A lire aussi