François Labat, ancien conseiller municipal EELV de Villejuif, opposé à l’alliance avec l’UMP aux municipales de 2014, ancien candidat EELV aux cantonales de 2011 et ancien secrétaire départemental EELV du Val-de-Marne, part en campagne à Villejuif en tant que remplaçant dans l’équipe constituée par le Parti de gauche et la société civile.
Candidat EELV au Perreux-sur-Marne, Joseph Terribile vient de lancer une invitation à débattre publiquement avec le député-maire UMP Gilles Carrez. Dans sa missive, le candidat souhaite aborder les questions de la transition écologique, d’indépendance énergétique, d’emploi local, d’investissement citoyen, de jeunesse, circulation, logement social en éco-quartiers, sûreté, santé et services publics.
Conseiller municipal d’opposition centre-droit à Nogent sur Marne, Michel Gilles vient d’acter de son exclusion définitive du Nouveau Centre. Adhérent du mouvement de Hervé Morin depuis 2007, le conseiller municipal n’en était pas au premier désaccord avec son parti, lui reprochant une trop forte inféodation à l’UMP.
La nouvelle assemblée du Conseil général du Val de Marne s’est réunie hier pour réélire son président, Christian Favier (PCF), qui a obtenu 31 voix contre 16 pour son opposant de droite, le maire UMP de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin et 2 votes blancs. 14 vice-présidents (sur 49 élus) ont ensuite été désignés.…
Des tracts satiriques représentant le maire de la ville, Jacques JP Martin, en JR de la série Dallas (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), ont été affichés sur des panneaux d’affichage libre aux abords de bureaux de vote dimanche 27 mars, le jour du second tour (voir photo prise mardi matin).
Voici tous les résultats du second tour des élections cantonales de 2011 dans le Val de Marne, détaillées dans les 25 cantons renouvelables (par ordre alphabétique) :
Les résultats du second tour des élections cantonales dans le Val de Marne ont donné lieu à très peu de changement de couleur politique. Aucun canton ne passe de la droite à la gauche ou le contraire, et le Front National ne gagne aucun siège. Le Front de gauche reste largement majoritaire avec onze sièges,…
Présent au second tour dans huit cantons du Val de Marne, le Front National n’a pas transformé l’essai, même s’il a progressé dans les cantons où il se maintenait, y obtenant une moyenne de 28 % des suffrages (voir tableau ci-dessous). Pas suffisant toutefois pour gagner un siège. Dans 7 cantons, son score est resté…
Seul candidat en lice pour le second tour des élections cantonales qui se déroulaient ce dimanche 27 mars 2011, Christian Hervy, conseiller général sortant qui courait sous les couleurs du Front de Gauche, a été réélu.
C’est la candidate du parti socialiste qui est arrivée première à l’issue du second tour des élections cantonales du 27 mars 2011 dans le canon d’Alfortville Sud (94). Elle l’a largement emporté, avec exactement 72% des suffrages exprimés face son adversaire Front National Edouard Fontana, qui a recueilli 28% des votes.
Jean Marie Brétillon, conseiller général sortant, UMP, a été largement ré-élu au terme du second tour des élections cantonales du 27 mars 2011. Il l’a emporté avec 62,39% des suffrages exprimés face au candidat PS Gilles-Maurice Bellaïche, qui a recueilli 37,61% des voix à Charenton-le-Pont et Saint-Maurice (94).
Le candidat du Parti Socialiste a été très largement ré-élu à Cachan (94), et même plébiscité pour ce deuxième tour des cantonales, en obtenant 97,11% des suffrages exprimés. Face à lui, le candidat Europe Ecologie – Les Verts Thierry Didier n’a recueilli que 96 voix (2,89% des votes) au terme de ce scrutin du dimanche 27 mars 2011.
Maurice Ouzoulias (candidat sortant Front de Gauche) a été largement ré-élu conseiller général du Val de Marne, avec 75,31% des suffrages exprimés, au terme du second tour des élections cantonales du 27 mars 2011 qui l’opposait au candidat Front National Maurice Plainchant (24,69%).
Première adjointe au maire nouveau centre de Vincennes, Laurent Lafon, Dominique Le Bideau, qui se présentait sans étiquette pmais soutenue par l’ensemble de ma majorité présidentielle et du centre, a remporté le second tour sans trop de difficultés, face à la candidate d’Europe Ecologie Les verts (soutien PS) Murielle Hauchemaille : 3810 voix contre 2765.