Carine Borduy était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Chennevières-sur-Marne (94430), avec la liste Un nouveau souffle pour Chennevières.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Carine Borduy se lance à Chennevières-sur-Marne, Bernard Haemmerlé aussi, 12 nouvelles listes validées en préfecture, André Yon à Boissy, 5 listes POID en lice, 1ère liste LO à Orly, soutien Place Publique à Charenton, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.