Dernières actualités sur «CCAS» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Champigny-sur-Marne | 02/04/2019
CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

S’organiser entre professionnels de santé, médicaux, paramédicaux ou du médico-social, pour prendre en charge les patients malgré la diminution des médecins, tel est l’enjeu des CPTS, ce nouveau sigle qui veut dire Communauté professionnelle territoriale de santé. L’objectif national est d’en voir éclore un millier d’ici à 2022. En Val-de-Marne, cinq sont déjà sur la…

Voeux | Vincennes | 17/01/2019
Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes © Facebook Charlotte Libert-Albanel

Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes

Nocturne à la médiathèque et espace de coworking pour les plus grands, nouvelle maison de retraite et activités étendues pour les personnes âgées, pool de remplaçants dans les crèches, réaménagements urbains, pas d’augmentation d’impôt… Retour sur les voeux de la maire de Vincennes, qui se tenaient ce dimanche 13 janvier.

Grève | Val de Marne | 29/01/2018
Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94 Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Aides-soignantes, infirmières, agents administratifs, animatrices, ouvriers, peintres… ce mardi 30 janvier, les personnels des Ehpad (les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) sont en grève et iront manifester au ministère de la Santé.  Exemple du malaise au sein du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne.

Santé | Val de Marne | 12/11/2017
Mois sans tabac : les hôpitaux du Val-de-Marne se mobilisent Mois sans tabac : les hôpitaux du Val-de-Marne se mobilisent © Andrey Popov

Mois sans tabac : les hôpitaux du Val-de-Marne se mobilisent

Principale cause de mortalité évitable, le tabac est responsable chaque année de quelque 73 000 décès en France et 5 millions dans le monde. A l’occasion du Mois sans tabac, qui se tient jusqu’à la fin novembre 2017, les hôpitaux du Val-de-Marne multiplient les initiatives pour inciter les fumeurs à arrêter et les aider dans…

Handicap | Val de Marne | 03/11/2017
Handicap : les assos veulent que le préfet reste copilote Handicap : les assos veulent que le préfet reste copilote

Handicap : les assos veulent que le préfet reste copilote

Alors qu’une loi de 2015 a fusionné les comités départementaux consultatifs des personnes handicapés (CDCPH) et des personnes âgées (Coderpa) dans une nouvelle instance (le CDCA), les associations d’accompagnement au handicap dans le Val-de-Marne se rebellent contre l’absence du préfet, représentant de l’Etat, dans cette nouvelle instance, et s’apprêtent à boycotter l’installation de ce CDCA, Conseil…

Handicap | Val de Marne | 06/09/2017
Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne

Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne

Renforcement de son action dans les quartiers prioritaires, recherche de bénévoles, rapprochement avec les entreprises, partenariat avec l’Union départementale des associations familiales (Udaf), opération Handidon… les grands chantiers de rentrée de l’Association des paralysés de France (APF) en Val-de-Marne.

Solidarité | Créteil | 06/10/2015
Forum des aidants à Créteil Forum des aidants à Créteil

Forum des aidants à Créteil

Comment accompagner les personnes en perte d’autonomie au quotidien ? Tel est le propos du Forum des aidants qui se tient  ce mardi 6 octobre de 9h à 18h à Créteil pour permettre de se renseigner sur les soutiens possibles :

Société | Nogent-Sur-Marne | 10/02/2012

Rencontre sur la maladie Alzheimer

Le CCAS du Perreux sur Marne organise une rencontre sur la maladie d’Alzheimer mardi 14 février à 10 heures dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Le thème : Comment dédramatiser la maladie d’Alzheimer ?  La réunion sera animée par une psychologue en présence de l’Association France Alzheimer.  Entrée libre.

A lire aussi