Dernières actualités sur «CCAS» dans le Val-de-Marne

Associations | Ivry-sur-Seine | 25/10/2021
Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion © De la rue à la Scène

Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion

Expulsée du local qui lui avait été mis à disposition durant la crise sanitaire, l’association d’aide festive aux sans abris De la rue à la Scène, basée à Ivry-sur-Seine, vient de lancer une pétition pour protester. Entre elle et la mairie, les relations se sont progressivement dégradées et passent désormais par communiqué interposé.

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Environnement | Ile-de-France | 31/03/2021
Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion © CD

Interdiction des voitures polluantes en Grand Paris: du micro-crédit en plus des primes à la conversion

Alors que la zone de faible émission de l’agglomération parisienne, qui restreint l’accès aux véhicules les plus polluants, s’élargira aux Crit’Air 4 à partir du 1er juin 2021, et qu’une consultation publique est encore en cours jusque fin mars, l’Etat a annoncé mi-mars la possibilité d’un micro-crédit dans le cadre du plan de relance, pour…

Santé | Val-de-Marne | 07/03/2021
Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end © Amandine Vallee Limeil

Covid-19 Val-de-Marne: les vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end

En plus d’un gros supplément de doses dans les centres de vaccination contre la Covid-19 déjà ouverts en Val-de-Marne, 5 vaccinodromes éphémères ont ouvert ce week-end pour utiliser les plus de 5 000 doses allouées au département. Au total, 51 000 doses supplémentaires avaient été mises à disposition en Ile-de-France pour accélérer la vaccination des…

Associations | Thiais | 16/02/2021
Distribution alimentaire solidaire à Thiais Distribution alimentaire solidaire à Thiais © Chloé Bergeret

Distribution alimentaire solidaire à Thiais

D’ordinaire, le Club d’animation de la jeunesse de Thiais (CAJT) et sa vingtaine de bénévoles s’occupent de soutien scolaire, animent des groupes de parole dans les quartiers sensibles ou donnent des cours de français et langue étrangères. Depuis le début février, l’association distribue des paniers repas aux foyers en difficulté, chaque samedi dans l’école Charles…

Politique | Alfortville | 09/12/2020
Luc Carvounas candidat à la présidence de l’UNCCAS Luc Carvounas candidat à la présidence de l’UNCCAS

Article réservé aux abonnés Luc Carvounas candidat à la présidence de l’UNCCAS

Luc Carvounas, maire PS d’Alfortville et président de l’Association des maires du Val-de-Marne dans le cadre de la présidence tournante droite-gauche, annonce sa candidature à la présidence de l’Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (UNCCAS).

Société | Val-de-Marne | 24/06/2020
“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes “Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes © Viktoriya Malova

“Colos apprenantes” en Val-de-Marne : objectif 5000 jeunes

Les “colos apprenantes” constituent l’axe phare du plan Quartiers d’été de l’Etat pour occuper les jeunes des quartiers populaires pendant les vacances. Malgré la terminologie choisie, leur objet n’est pas de faire sortir cartable et cahiers de vacances aux mômes mais d’abord de quitter leur quartier. Mode d’emploi pour les familles, les associations, les villes…

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Solidarité | Cachan | 30/04/2020
Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Dans le contexte de précarisation lié à la crise du coronavirus, la ville de Cachan distribue à partir de cette semaine des bons d’achat pour les produits de première nécessité aux foyers disposant du quotient familial le plus faible.

A lire aussi