Dernières actualités sur «CDT» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été? Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Grands projets | Val de Marne | 02/11/2015
Devenir de la friche verte de la VDO : les élus interpellent Manuel Valls Devenir de la friche verte de la VDO : les élus interpellent Manuel Valls

Devenir de la friche verte de la VDO : les élus interpellent Manuel Valls

Les récentes annonces de Manuel Valls pour construire un Grand Paris multipolaire en permettant à l’Etat de prendre la main sur l’aménagement foncier de certains sites de banlieue a suscité une franche colère dans les villes directement concernées qui longent la friche de la VDO (Voie de desserte orientale) de Champigny à Ormesson.  Les six élus ont interpellé le…

Grands projets | Grand Paris | 12/10/2015
Le CDT Marne et Bois validé par l’enquête publique Le CDT Marne et Bois validé par l’enquête publique © Agence Morris-Renaud

Le CDT Marne et Bois validé par l’enquête publique

Le Contrat de développement territorial Paris Est entre Marne et Bois, qui contractualise l’engagement de six villes en termes de construction de logements et développement urbain en contrepartie de l’arrivée de gares du Grand Paris Express, a obtenu un avis favorable assorti de cinq recommandations à l’issue de l’enquête publique qui s’est déroulée au printemps…

Politique locale | Chennevières-sur-Marne | 20/05/2015
EELV ne veut pas du CDT des boucles de la Marne EELV ne veut pas du CDT des boucles de la Marne

EELV ne veut pas du CDT des boucles de la Marne

Alors que le Conseil Départemental a donné un avis favorable au CDT des boucles de de la Marne lors de sa commission permanente du lundi 11 mai, EELV reste opposé à ce projet. Ce lundi, seul le conseiller EELV, Daniel Breuiller, a voté contre.

Environnement | Grand Paris | 04/05/2015
Enquête publique sur le CDT Marne et Bois Enquête publique sur le CDT Marne et Bois

Enquête publique sur le CDT Marne et Bois

C’est ce lundi 4 mai 2015 que commence l’enquête publique  à propos du futur Contrat de développement territorial (CDT)Paris Est entre Marne et Bois (PEEMB). Ce contrat entre les collectivités et l’Etat engage sur quinze ans six communes dont trois du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne)

Logements | Fontenay-sous-Bois | 01/03/2015
Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois se dépêche de boucler la révision de son plan local d’urbanisme (PLU) avant l’entrée en vigueur de la métropole du Grand Paris. Objectif : maîtriser la densification et l’accès au logement à prix raisonnable, développer l’économie et préserver les espaces verts. Un PLU de combat évoquent les élus communistes de la ville, cinquante ans après la bataille de la ZUP.

Environnement | Val de Marne | 28/09/2014
Le CDT des Boucles de la Marne ressuscite la rocade fantôme de l’A4 Le CDT des Boucles de la Marne ressuscite la rocade fantôme de l’A4

Le CDT des Boucles de la Marne ressuscite la rocade fantôme de l’A4

Le futur Contrat de développement territorial (CDT) des Boucles de la Marne, qui engage les communes de Champigny, Chennevières, Villiers et Bry en construction de logements et développement urbain sur les 10 prochaines années, fait l’objet d’une enquête publique à partir de ce lundi 29 septembre. Retour en détail sur les enjeux de ce projet.

Gouvernance | Ivry-sur-Seine | 11/06/2014
Interco: Seine Amont se tourne vers le Grand Orly Interco: Seine Amont se tourne vers le Grand Orly

Interco: Seine Amont se tourne vers le Grand Orly

Dans un courrier adressés aux maires d’Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Orly, Rungis, Thiais, Valenton, Villeneuve-le-Roi et Villeneuve-Saint-Georges, Pierre Gosnat, maire PCF d’Ivry-sur-Seine et président de la Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa) qui regroupe Ivry, Choisy-le-Roi et Vitry-sur-Seine, les invite à examiner l’éventualité d’un rapprochement, dans le cadre de la construction métropolitaine.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 19/12/2013
Signature du contrat de développement territorial des Grandes Ardoines Signature du contrat de développement territorial des Grandes Ardoines © EPA ORSA Philippe Guignard

Signature du contrat de développement territorial des Grandes Ardoines

© EPA ORSA Philippe GuignardRegroupant les communes d’Alfortville, Choisy-le-Roi et Vitry-sur-Seine, le contrat de développement territorial (CDT) des Grandes Ardoines est signé ce vendredi 20 décembre en préfecture du Val de Marne. Il s’agit du troisième CDT d’Ile de France à être signé et du second du département, après celui du Campus sciences et santé…

Grand Paris | Val de Marne | 06/11/2013
Le Grand Orly signe son accord-cadre de développement territorial, mais pas à l’unanimité Le Grand Orly signe son accord-cadre de développement territorial, mais pas à l’unanimité

Le Grand Orly signe son accord-cadre de développement territorial, mais pas à l’unanimité

L’accord-cadre du contrat de développement territorial (CDT) du Grand Orly, qui doit fédérer l’avenir de 14 communes du Val-de-Marne et de l’Essonne, sera signé ce mercredi 6 novembre par les collectivités locales et le préfet de région. La concertation préalable n’a pas eu raison de la discorde autour de l’aéroport d’Orly, à tel point que…

A lire aussi