S’il n’y a pas de représentant du Val-de-Marne parmi les 30 premiers candidats de la liste Génération-S aux élections européennes de mai 2019, le département sera incarné dans la campagne en la personne de la sénatrice Sophie Taillé-Polian, ex-PS et par ailleurs conseillère municipale de Villejuif.
C’est un peu un coup de tonnerre pour les écologistes, et aussi un avertissement pour l’autre primaire de gauche… Au terme du premier tour de la primaire EELV, Cécile Duflot, que certains voyaient l’emporter dès le premier tour, s’est vue éliminer au profit de deux candidats d’abord connus pour leur militantisme dans la société civile.
Alors que les primaires écologistes doivent départager quatre candidats courant octobre, dix personnalités élues du Val-de-Marne, dont la sénatrice Esther Benbassa, le maire d’Arcueil Daniel Breuiller, et co-secrétaire départemental du mouvement, Mehdy Belabbas, lancent ce jour un appel à soutenir l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, qui est aussi la locale de l’étape, ancienne maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges.
Trois primaires départiront respectivement les candidats à l’investiture LR, EELV et PS de l’élection présidentielle 2017. Date, candidats et organisation du vote dans le Val-de-Marne…
Parmi les quatre candidats aux primaires écologistes, Cécile Duflot lance ses cafés à partir de ce vendredi 16 septembre. La candidate sera physiquement présente dans un café parisien et retransmise en direct
Une équipe au complet de plus pour les régionales en Ile-de-France. EELV Val-de-Marne a présenté ce mercredi ses 25 colistiers dans le département, après avoir dévoilé ses propositions en matière de transport en début de matinée.
Comme en 2010, EELV partira tout seul au premier tour des régionales de décembre 2015 en Ile-de-France. A l’échelle de la région, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale du parti, a été désignée chef de file.
Cécile Duflot, députée EELV et ancienne ministre du Logement, sera à Rungis et Chevilly-Larue ce vendredi 27 mars après-midi pour soutenir Christian Hervy (PCF) et Laurence Le Souffaché (EELV) candidats aux élections départementales.
Dans le cadre des élections départementales, Cécile Duflot sera dimanche 8 mars entre 11h et 12h sur le marché Locarno à L’Haÿ-les-Roses afin de soutenir les candidats d’Europe écologie les verts Marie Leclerc Bruant et Constant Abessolo Mvé.
Le débat entre élus se poursuit dans la métropole parisienne depuis que le Premier ministre Manuel Valls a indiqué le vendredi 29 août, dans le cadre d’une série de mesures visant à encourager la construction de logements, que l’encadrement des loyers prévu par la loi Duflot (Alur) ne serait appliqué qu’à Paris, à titre expérimental.
A Villeneuve-Saint-Georges, la maire sortante PCF Sylvie Altman, soutenue par le Front de Gauche, le PS et le PRG, est en mauvaise posture en ce premier tour des municipales, avec 38,88% des voix contre 31,80% pour Philippe Gaudin, candidat sans étiquette investi par l’UMP, l’UDI, le Modem et Debout la République, et 26,05% pour Dominique Joly, le délégué…
Valophis Habitat, l’office public HLM du Val de Marne, a fêté son 40 000e logement social ce vendredi 7 février. Si l’ambiance était à la fête dans les salons art-déco archi bondés du plateau de Gravelle (Bois de Vincennes), les discours du président du Conseil général comme celui du président de Valophis n’en étaient pas…
“Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée…”, c’est par ces mots que l’abbé Pierre commençait son appel il y a 60 ans, le 1er février 1954, sur radio Luxembourg.
En plein sprint pour lancer les nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage de cet énorme chantier, devrait changer de patron d’ici quelques jours. Une décision annoncée pendant la trêve des confiseurs et unanimement désapprouvée par les collectivités, élus et personnels de l’entreprise. Explications.