Dernières actualités sur «Cécile Duflot» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Val-de-Marne | 20/10/2016
Primaire: l’élimination de Cécile Duflot interroge les écologistes Primaire: l’élimination de Cécile Duflot interroge les écologistes © Bruno Levy

Primaire: l’élimination de Cécile Duflot interroge les écologistes

C’est un peu un coup de tonnerre pour les écologistes, et aussi un avertissement pour l’autre primaire de gauche… Au terme du premier tour de la primaire EELV, Cécile Duflot, que certains voyaient l’emporter dès le premier tour, s’est vue éliminer au profit de deux candidats d’abord connus pour leur militantisme dans  la société civile.

Politique locale | Val-de-Marne | 26/09/2016
Primaires écologistes: dix élus du Val-de-Marne lancent un appel à soutenir Cécile Duflot Primaires écologistes: dix élus du Val-de-Marne lancent un appel à soutenir Cécile Duflot © Bruno Levy

Primaires écologistes: dix élus du Val-de-Marne lancent un appel à soutenir Cécile Duflot

Alors que les primaires écologistes doivent départager quatre candidats courant octobre, dix personnalités élues du Val-de-Marne, dont la sénatrice Esther Benbassa, le maire d’Arcueil Daniel Breuiller, et  co-secrétaire départemental du mouvement, Mehdy Belabbas, lancent ce jour un appel à soutenir l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, qui est aussi la locale de l’étape, ancienne maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges.

Logements | Val-de-Marne | 04/09/2014
L’encadrement des loyers en banlieue divise les élus L’encadrement des loyers en banlieue divise les élus

L’encadrement des loyers en banlieue divise les élus

Le débat entre élus se poursuit dans la métropole parisienne depuis que le Premier ministre Manuel Valls a indiqué le vendredi 29 août, dans le cadre d’une série de mesures visant à encourager la construction de logements, que l’encadrement des loyers prévu par la loi Duflot (Alur) ne serait appliqué qu’à Paris, à titre expérimental.

Municipales 2014 | Villeneuve-Saint-Georges | 24/03/2014
Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour? Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour?

Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour?

A Villeneuve-Saint-Georges, la maire sortante PCF Sylvie Altman, soutenue par le Front de Gauche, le PS et le PRG, est en mauvaise posture en ce premier tour des municipales, avec 38,88% des voix contre 31,80% pour Philippe Gaudin, candidat sans étiquette investi par l’UMP, l’UDI, le Modem et Debout la République, et 26,05% pour Dominique Joly, le délégué…

Logements | Val-de-Marne | 09/02/2014
Logement social : Valophis défend son rôle de proximité dans le Grand Paris Logement social : Valophis défend son rôle de proximité dans le Grand Paris

Logement social : Valophis défend son rôle de proximité dans le Grand Paris

Valophis Habitat, l’office public HLM du Val de Marne, a fêté son 40 000e logement social ce vendredi 7 février. Si l’ambiance était à la fête dans les salons art-déco archi bondés du plateau de Gravelle (Bois de Vincennes), les discours du président du Conseil général comme celui du président de Valophis n’en étaient pas…

Société | Alfortville | 31/01/2014
60e anniversaire de l’Appel de l’abbé Pierre : expo hommage à Alfortville 60e anniversaire de l’Appel de l’abbé Pierre : expo hommage à Alfortville

60e anniversaire de l’Appel de l’abbé Pierre : expo hommage à Alfortville

« Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée… », c’est par ces mots que l’abbé Pierre commençait son appel il y a 60 ans, le 1er février 1954, sur radio Luxembourg.

Transports | Grand Paris | 07/01/2014
Grand Paris Express : unanimité contre le changement de tête à la SGP Grand Paris Express : unanimité contre le changement de tête à la SGP

Grand Paris Express : unanimité contre le changement de tête à la SGP

En plein sprint pour lancer les nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage de cet énorme chantier, devrait changer de patron d’ici quelques jours. Une décision annoncée pendant la trêve des confiseurs et unanimement désapprouvée par les collectivités, élus et personnels de l’entreprise. Explications. 

A lire aussi