Alors que le centre logistique Signify (ex-Philips Lighting) de Villeneuve-Saint-Georges est en proie à un conflit social depuis deux mois, en raison d’un projet d’externalisation, une manifestation réunissant une soixantaine de personnes a eu lieu ce mardi midi devant le site industriel.
Ils étaient une centaine de manifestants ce jeudi matin devant l’antenne départementale de l’Agence régionale de Santé (ARS), à Créteil, pour dénoncer la consultation lancée par le gouvernement visant à revaloriser les métiers de la santé et du médico-social. Pour l’union santé CGT du Val-de-Marne, à l’initiative de cette mobilisation, le “Ségur de la santé”…
Près de 500 manifestants se sont réunis ce lundi devant le centre RATP de Vitry-sur-Seine pour soutenir trois syndicalistes CGT convoqués pour un entretien disciplinaire après avoir proféré des insultes homophobes à l’endroit d’un chauffeur non gréviste. De Mélenchon à Martinez, des personnalités politiques et syndicalistes se sont exprimées pour protester contre ce qu’ils considèrent…
(mis à jour mardi 17 décembre) Depuis le début du mouvement social contre la réforme des retraites le 5 décembre, les actions s’enchaînent quotidiennement dans le Val-de-Marne, de la grève des enseignants aux blocages de dépôts de bus jusqu’aux blocus lycéens. Ce mardi, des AG se tiennent un peu partout avant le départ pour la…
Blocage de dépôts de bus, AG dans les écoles, manif à Paris… la mobilisation contre la réforme des retraites s’est poursuivie ce mardi 11 décembre, en légère demi-teinte par rapport à jeudi dernier, tandis que les usagers des transports prennent leur mal en patience. Tout le monde attend les annonces de ce mercredi.
Un mois après un premier rassemblement devant l’entrepôt Amazon du port de Bonneuil-sur-Marne, des syndicalistes de la CGT du Val-de-Marne accompagnés de militants du PCF et de gilets jaunes sont venus perturber le fonctionnement du site logistique Amazon, empêchant pendant plus d’une heure l’accès des camions ce mardi.
Répétition générale en Val-de-Marne avant la journée de mobilisation nationale de ce jeudi. L’union départementale de la CGT organise ce mardi à 17 heures, sur le parvis de la gare de Choisy-le-Roi un grand rassemblement interprofessionnel.
Malgré leur défaite en appel au Conseil d’Etat et les pénalités financières qui les attendent désormais, dans l’affaire de la Bourse du travail de Villejuif, les syndicats n’ont pas l’intention d’évacuer les lieux et préparent la contre-offensive.
Parmi les dizaines de milliers de manifestants qui ont manifesté ce mardi à Paris contre les ordonnances, les Val-de-Marnais n’étaient pas en reste dans les cortèges. Reportage.
Une soixantaine de militants ont envahi le magasin Leclerc de Bonneuil-sur-Marne ce vendredi 1er juillet à l’heure du déjeuner, à l’appel de la CGT du Val-de-Marne.
“On saura se rappeler du vote de notre député!” Installé sur le perron de la mairie de Créteil, Cédric Quintin, secrétaire général de la CGT Val-de-Marne, fait partie des militants, un peu moins d’une centaine, à être venus manifester contre la loi sur le travail, en ce mardi 3 mai, premier jour d’examen du texte à l’Assemblée nationale.
Le maire UMP de Villejuif, Franck Le Bohellec, réunissait c elundi 16 mars les syndicats pour évoquer la question de la Bourse de travail, dont la vente était initialement envisagée pour gagner en marge de manoeuvre budégtaire.