Dernières actualités sur «centrale hydroélectrique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Enquête publique | Alfortville | 06/07
Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Une enquête publique se tient en juillet sur le projet d’installation d’une centre hydroélectrique à Alfortville, sur la rive droite du barrage du Port-à-l’Anglais. Le projet, développé par une filiale du groupe Total Quadran avec Voies navigables de France, doit permettre la production annuelle de 12,5 gigawatt/heure d’électricité.

Entreprendre | Bry-sur-Marne | 23/04/2018
A Bry-sur-Marne, le bureau d’étude Epi poursuit sa croissance A Bry-sur-Marne, le bureau d’étude Epi poursuit sa croissance © Fb

A Bry-sur-Marne, le bureau d’étude Epi poursuit sa croissance

Mise hors crue des installations électriques de la préfecture de police de Paris, rénovation de la distribution électrique de l’aéroport de Brest, conception d’équipements pour le réseau de chauffage urbain de la Défense… A Bry-sur-Marne, le bureau d’étude Epi (Etudes et projets industriels) relève les défis les plus sensibles et techniques.  

Entreprises | Champigny-sur-Marne | 10/05/2012
L’inventeur qui transforme la Marne en électricité! L’inventeur qui transforme la Marne en électricité!

L’inventeur qui transforme la Marne en électricité!

Alors que l’énergie hydrolienne commence à poindre en France, en mer comme en eau douce, un inventeur de Champigny sur Marne (Val de Marne), Bernard Martinez, vient de remporter une médaille d’argent pour son hydrolien portable et écologique au concours Lépine 2012 de la Foire de Paris. Explications.

A lire aussi