
Soldes d’été : les centres commerciaux ouverts ce dimanche en Val-de-Marne
Tous les centres commerciaux qui restent ouverts ce dimanche 29 juin en Val-de-Marne.
Accueil centre commercial
Tous les centres commerciaux qui restent ouverts ce dimanche 29 juin en Val-de-Marne.
“C’est important de réviser. Moi, je ne sais pas toujours, pourtant j’ai mon permis, mais parfois on est un peu perdus”, confie Farida, face à un panneau assez récent indiquant une voie réservée au covoiturage, dans un stand de simulation de circulation routière pour seniors à Créteil Soleil.
Aidé par son emplacement incontournable et des extensions pour maintenir sa taille critique, le centre commercial Créteil Soleil, qui vient de fêter ses cinquante ans, a réussi à traverser les turbulences liées aux faillites d’enseignes moyen de gamme, notamment en développant fortement son offre de loisirs et de restauration.
Top départ pour la métamorphose urbaine de la zone de Charenton-le-Pont qui jouxte Bercy de l’autre côté du périph. Objectif : effacer la frontière avec Paris grâce à une nouvelle rue, apaiser l’énorme barreau ferré qui traverse la ville via à une large passerelle et remplacer les entrepôts et le vieillissant centre commercial de Bercy…
Ouverte le 20 juin 2024 à Aulnay-sous-Bois, Atacadao, filliale brésilienne du groupe Carrefour, spécialisée dans la vente en gros volume, attire curieux et amateurs de petits prix, comme une réponse à l’inflation. Ambiance après quelques semaines d’ouverture.
Policier référent, plan de sûreté, vidéosurveillance… Les centres commerciaux renforcent leur sécurité en travaillant en synergie avec les pouvoirs publics. Ce 19 mars : les deux plus gros centres du Val-de-Marne, Créteil Soleil et Belle Épine, ont signé des conventions de partenariat avec la préfecture, le parquet et la police.
D’ici à 2030, le quartier du Bas Clichy, à Clichy-sous-Bois, devrait considérablement muter, avec des logements neufs en place des copropriétés dégradées, de nouveaux cheminements, commerces et équipements. Alors que le projet a évolué depuis son lancement, l’Autorité environnementale vient de rendre son avis sur la nouvelle mouture.
L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay a inauguré mi-octobre son nouveau concept de restauration en rez-de-chaussée. Baptisé “Blooma Oasis urbaine”, le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps, travailler concentré ou encore tenir un rendez-vous d’affaires.
Le groupe Galeries Lafayette a définitivement cédé le Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) de Paris à la petite foncière d’origine lyonnaise Société des Grands Magasins (SGM), avec laquelle les négociations étaient en cours depuis février, a annoncé le groupe ce vendredi dans un communiqué.
Carrefour poursuit sa stratégie d’externalisation de l’activité hypermarché et supermarché en passant progressivement ses magasins en location-gérance. L’enseigne prévoit ainsi la vente de 37 unités dont 6 en Ile-de-France, a annoncé la CFDT, informée ce 20 octobre, dans un communiqué.
Magasins saccagés, bureaux de tabac pillés, attaques au bélier, les commerces du Val-de-Marne ont payé un lourd tribut aux émeutes de la fin juin. La préfecture du Val-de-Marne fait le bilan et annonce des mesures d’accompagnement.
Alors que le centre commercial Créteil Soleil et le Tribunal de Créteil ont été attaqués durant les émeutes urbaines de la semaine dernière, un jeune homme de 19 ans, qui avait appelé à les cibler via un message sur Twitter, a été interpellé. Un autre message appelait carrément à tuer un policier, désigné à tort…
Selon le dernier bilan établi par la préfecture de police de Paris à midi, 406 personnes ont été interpellées lors de la troisième nuit d’émeutes consécutive à la mort de Nahel, le jeune homme de 17 ans abattu par la police mardi.
Plusieurs magasins ont été vandalisés ce vendredi dans les centres commerciaux de Créteil Soleil et de Rosny 2 alors que des émeutes secouent de nombreuses villes de France depuis le décès mardi du jeune Nahel, tué par un policier.