Dernières actualités sur «centre commercial» en Ile-de-France

Exposition | Paris | 22/10
Les 4 saisons des Tuileries : le musée du Louvre acquiert sa première vidéo, commandée à Mohamed Bourouissa © Mohamed Bourouissa Le Louvre

Les 4 saisons des Tuileries : le musée du Louvre acquiert sa première vidéo, commandée à Mohamed Bourouissa

C’est une sorte de variation 2025 des Quatre saisons qu’a commandé le musée du Louvre à Mohamed Bourouissa, pour sa première acquisition de vidéo. Un travail réalisé sur un ana au Jardin des Tuileries, pour rendre compte du temps qui passe, dans la modernité du Paris d’aujourd’hui. La vidéo est à découvrir jusqu’au 19 janvier,…

Charenton-le-Pont | 27/08/2024
Aux portes de Paris, la zac Charenton-Bercy se concrétise avec les premiers permis délivrés

Aux portes de Paris, la zac Charenton-Bercy se concrétise avec les premiers permis délivrés

Top départ pour la métamorphose urbaine de la zone de Charenton-le-Pont qui jouxte Bercy de l’autre côté du périph. Objectif : effacer la frontière avec Paris grâce à une nouvelle rue, apaiser l’énorme barreau ferré qui traverse la ville via à une large passerelle et remplacer les entrepôts et le vieillissant centre commercial de Bercy…

Consommation | Val-de-Marne | 21/03/2024
Sécurité dans les centres commerciaux : Créteil Soleil et Belle Épine signent avec l’État © Fb

Sécurité dans les centres commerciaux : Créteil Soleil et Belle Épine signent avec l’État

Policier référent, plan de sûreté, vidéosurveillance… Les centres commerciaux renforcent leur sécurité en travaillant en synergie avec les pouvoirs publics. Ce 19 mars : les deux plus gros centres du Val-de-Marne, Créteil Soleil et Belle Épine, ont signé des conventions de partenariat avec la préfecture, le parquet et la police.

Urbanisme | Clichy-sous-Bois | 25/02/2024
L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy © Entre chien et loup

L’Autorité environnementale rend son avis sur la métamorphose de la zac du Bas Clichy

D’ici à 2030, le quartier du Bas Clichy, à Clichy-sous-Bois, devrait considérablement muter, avec des logements neufs en place des copropriétés dégradées, de nouveaux cheminements, commerces et équipements. Alors que le projet a évolué depuis son lancement, l’Autorité environnementale vient de rendre son avis sur la nouvelle mouture.