Dernières actualités sur «Centre d’accueil pour réfugiés à Ivry-sur-Seine» dans le Val-de-Marne

Politique | Ivry-sur-Seine | 20/02/2018

Article réservé aux abonnés En campagne pour la tête du PS, Olivier Faure a visité le Chum d’Ivry

Alors que la loi Asile et Immigration arrive au menu du Conseil des ministres ce mercredi, Olivier Faure, député PS candidat à la tête du parti, a passé une après-midi au centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine, géré par Emmaüs solidarité pour le compte de l’État et de la ville de Paris, ce vendredi 16 février.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 08/02/2017
137 bénévoles recrutés par speed-dating pour aider à l’accueil des migrants à Ivry-sur-Seine

137 bénévoles recrutés par speed-dating pour aider à l’accueil des migrants à Ivry-sur-Seine

Voilà une opération réussie. Samedi dernier, le speed-dating organisé par Emmaüs solidarité, en charge de la gestion du centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine, et la commune, a permis de recruter 137 bénévoles qui viendront aider, sur des aspects variés, le fonctionnement quotidien du centre.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 11/10/2016
Centre d’accueil pour réfugiés : des Ivryens impatients

Centre d’accueil pour réfugiés : des Ivryens impatients

Il fallait se frayer un chemin au milieu des habitants assis par terre entre les rangées bondées de la salle du conseil municipal de la mairie d’Ivry pour assister ce lundi 10 octobre à la réunion publique sur le projet de centre d’accueil de réfugiés qui doit accueillir 350 à 400 personnes d’ici janvier 2017.

Réfugiés | Val-de-Marne | 18/09/2016
Evacuation de 2083 migrants à Paris: 231 personnes accueillies en Val-de-Marne

Evacuation de 2083 migrants à Paris: 231 personnes accueillies en Val-de-Marne

2083 personnes, essentiellement originaires du Soudan, d’Erythrée et d’Afghanistan, qui s’étaient installées près du quai de Jemmapes, au niveau de la station Stalingrad à Paris, ont été évacuées ce vendredi 16 septembre en début de matinée, emmenées en car dans une soixantaine de centres d’accueil improvisés. En Val-de-Marne, 231 personnes ont été accueillies à Cachan, Ivry-sur-Seine, Fontenay-sous-Bois, Thiais…

Société | Ivry-sur-Seine | 09/09/2016
Polémique sur l’accueil de réfugiés à Ivry: le maire Philippe Bouyssou s’explique

Article réservé aux abonnés Polémique sur l’accueil de réfugiés à Ivry: le maire Philippe Bouyssou s’explique

Mardi, la maire de Paris a annoncé la création de “camps de réfugiés” de respectivement 400 et 350 places dans le 18e arrondissement et à Ivry-sur-Seine d’ici à la fin de l’année 2016, cofinancés par l’Etat et Paris. La nouvelle a suscité de nombreuses réactions, contrastées, et beaucoup d’interrogations. Maire PCF d’Ivry, Philippe Bouyssou réagit. Entretien.