Depuis le début de la campagne des impôts sur le revenu 2019, près de 230 000 contribuables du Val-de-Marne ont fait leur télédéclaration, selon la direction des finances publiques (DDFIP).
Ce lundi, les agents de la direction des finances publiques du Val-de-Marne se sont réunis devant le siège de l’administration à Créteil puis à Bercy pour protester contre le devenir du service public fiscal.
Le projet de réorganisation territoriale des finances publiques en Val-de-Marne, qui passe notamment par la suppression des trésoreries municipales, a suscité la colère des syndicats et des élus locaux. Nathalie Morin, directrice de la Ddfip 94 (Direction départementale des finances publiques) rappelle que l’heure est à la concertation et défend la réforme.
Vent debout contre l’ébauche du projet de réorganisation de l’administration fiscale en Val-de-Marne, les représentants syndicaux de Solidaires, CGT et FO ont boycotté leur CHSCT (Comité hygiène et sécurité des conditions de travail) ce mardi 11 juin.
Après un premier boycott de leur comité technique local, trois syndicats d’agents de la direction générale des Finances publiques du Val-de-Marne refusent à nouveau de siéger pour protester contre la perspective de nouvelles suppressions d’emploi.
Entrée en vigueur le 1er janvier, la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu inquiète les agents de la direction générale des finances publiques du Val-de-Marne qui pressentent déjà des erreurs et craignent d’être assaillis par des contribuables injustement taxés à compter de la réception de leur première fiche de paie…
En plein pic d’activités avec les déclarations d’impôts 2015, les agents du fisc du Val-de-Marne ont débrayé ce mardi 17 mai à l’appel de Solidaires Finances publiques, pour protester contre l’organisation du travail. Rassemblés devant la direction départementale des finances publiques (DDFIP) de Créteil, une trentaine d’agents ont déroulé les banderoles “Justice Fiscale” et “Justice Sociale”.
Le syndicat Solidaires Finances publiques du Val de Marne organise une manifestation à 8h30 ce lundi 18 novembre devant la Direction départementale des finances publiques de Créteil pour protester contre une réduction des moyens humains pour accueillir le public,
«Vous voulez ma peau, vous l’avez» Après avoir déposé ce mot laconique au guichet du Centre des impôts de Créteil (Val de Marne), un homme d’une cinquantaine d’années est ressorti du bâtiment et s’est donné la mort d’une balle dans la tête. Le drame s’est produit ce jeudi 26 janvier en début d’après midi, vers…