Dernières actualités sur «Centre hospitalier intercommunal de Créteil» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Créteil | 09/10
Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Une délégation de la coordination Mondor composée de représentants du personnel et de députés a été reçue le 2 octobre par les directions de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France, dont Martin Hirsch et Aurélien Rousseau en personne. L’occasion de faire le point sur quelques sujets de préoccupation de l’hôpital, de la suppression des lits de…

Nomination | Villejuif | 12/09
Villejuif: Stéphane Pardoux quitte CHIC et CHIV pour gérer la croissance de Gustave Roussy © Stéphane Pardoux

Villejuif: Stéphane Pardoux quitte CHIC et CHIV pour gérer la croissance de Gustave Roussy

Directeur des hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne, Stéphane Pardoux va quitter ce GHT (groupement hospitalier de territoire) qu’il avait mis en place entre les hôpitaux intercommunaux de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges, pour prendre la direction générale adjointe du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy à Villejuif.

Education | Créteil | 03/09
Handicap et école, l’expérience de Créteil présentée aux ministres

Handicap et école, l’expérience de Créteil présentée aux ministres

Visite des ministres devant une intégration exemplaire des élèves porteurs de handicap à Créteil, menace de grève à Villejuif faute d’enseignant pour encadrer ces mêmes élèves. La rentrée des classes en Val-de-Marne illustrait bien ce lundi la difficulté de décliner sans couac un dispositif à une échelle massive.

Santé | Champigny-sur-Marne | 02/04
CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

S’organiser entre professionnels de santé, médicaux, paramédicaux ou du médico-social, pour prendre en charge les patients malgré la diminution des médecins, tel est l’enjeu des CPTS, ce nouveau sigle qui veut dire Communauté professionnelle territoriale de santé. L’objectif national est d’en voir éclore un millier d’ici à 2022. En Val-de-Marne, cinq sont déjà sur la…

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 05/03
Un centre IVG dédié à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV)

Un centre IVG dédié à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV)

Le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) a ouvert un centre entièrement dédié aux IVG (Interruption volontaire de grossesse), permettant désormais aux patientes de bénéficier d’une IVG médicamenteuse sur place jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée. A terme, il offrira également

Santé | Créteil | 15/02
Téléconsultation Livi aux urgences de l’Interco de Créteil : enjeux d’une greffe

Téléconsultation Livi aux urgences de l’Interco de Créteil : enjeux d’une greffe

Depuis dix jours maintenant, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) accueille la plate-forme de consultation Livi dans un petit local accessible directement depuis l’avenue de Verdun. Une infirmière y accueille les patients mais ce-sont des médecins à distance qui consultent, via une tablette. Une révolution digitale qui constitue l’une des réponses apportées par l’hôpital…

Santé | Créteil | 25/01
Le Val-de-Marne pionnier de la téléconsultation aux urgences du CHI de Créteil

Le Val-de-Marne pionnier de la téléconsultation aux urgences du CHI de Créteil

C’est une première en France. A partir du 14 février, le CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil) accueillera un centre de téléconsultation complémentaire à ses activités, qui sera optionnel pour les patients, en partenariat avec le groupe Livi. Une expérience pilote que la rareté des médecins généralistes de ville pourrait multiplier si les patients y…

Santé | Val de Marne | 27/09/2018
Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens © Fb

Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens

Le transfert de la transplantation hépatique de l’hôpital Henri Mondor de Créteil vers l’hôpital Paul Brousse de Villejuif est une réalité depuis le 1er juin. Si l’étape opérationnelle a été franchie, les aspects politiques et économiques restent en revanche à traiter. Au-delà de cette étape traumatique, Mondor va devoir désormais rebondir et ce sera l’enjeu…

Initiative | Créteil | 03/05/2018
Lieu d’écoute des ados, le PAEJ de Créteil victime de son succès © Fb

Lieu d’écoute des ados, le PAEJ de Créteil victime de son succès

Alors que l’adolescence peut être une période de vulnérabilité psychologique génératrice d’une souffrance insoupçonnée, les 12-25 ans et leurs parents trouvent une oreille attentive au point accueil écoute jeunes (PAEJ) de Créteil, mais ce havre d’écoute, victime de son succès, s’inquiète aujourd’hui de sa capacité à répondre à la demande.

Animaux | Créteil | 22/02/2018
Naissance d’un agneau à l’hôpital intercommunal de Créteil

Naissance d’un agneau à l’hôpital intercommunal de Créteil

Des heureux événements, il en arrive tous les jours à l’hôpital, mais celui-là était inattendu. Une brebis entretenant les pelouses du centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a donné naissance à un agneau réjouissant personnel et patients.

Consommation | Créteil | 28/01/2018
Extension: Créteil Soleil mise sur les restaurants et cinémas

Extension: Créteil Soleil mise sur les restaurants et cinémas

Quoi de plus agréable pour une séance de voeux que d’annoncer des vrais grands changements, surtout lorsqu’ils sont aussi attendus que les travaux de rénovation et d’agrandissement de Créteil Soleil. 

Santé | Val de Marne | 12/11/2017
Mois sans tabac : les hôpitaux du Val-de-Marne se mobilisent © Andrey Popov

Mois sans tabac : les hôpitaux du Val-de-Marne se mobilisent

Principale cause de mortalité évitable, le tabac est responsable chaque année de quelque 73 000 décès en France et 5 millions dans le monde. A l’occasion du Mois sans tabac, qui se tient jusqu’à la fin novembre 2017, les hôpitaux du Val-de-Marne multiplient les initiatives pour inciter les fumeurs à arrêter et les aider dans…

Nomination | Val de Marne | 04/05/2017
Isabelle Santiago élue présidente de la Fédération hospitalière du Val-de-Marne

Isabelle Santiago élue présidente de la Fédération hospitalière du Val-de-Marne

Vice-présidente PS du Conseil départemental du Val-de-Marne, Isabelle Santiago a été élue  présidente de la la section départementale de la Fédération Hospitalière de France pour le Val-de-Marne ce mercredi 3 mai 2017, à l’occasion d’un renouvellement de ses membres qui se tenait dans les locaux du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC).

Santé | Créteil | 21/02/2017
L’art et la lecture au chevet des jeunes hospitalisés du Chic de Créteil © Fb

L’art et la lecture au chevet des jeunes hospitalisés du Chic de Créteil

Avec son large sourire et son sac-à-dos remplis de bouquins, Maïa Musumeci se distingue du personnel soignant et des familles de patients.  «Je vais passer dans toutes les chambres pour proposer mes histoires, parfois les parents me disent que ce n’est pas la peine parce que leur enfant est grand et se distrait avec un portable ou…

Politique | Créteil | 05/12/2016
En Marche a réuni ses troupes en Val-de-Marne

En Marche a réuni ses troupes en Val-de-Marne

Près de 150 personnes sont venues à la première réunion publique départementale du mouvement En Marche d’Emmanuel Macron, au centre hospitalier de Créteil ce samedi matin. A défaut de l’ancien ministre de l’Economie, c’est l’un des onze délégués nationaux, Patrick Toulmet,

Santé | Créteil | 27/06/2016
Quatre jours pour tout savoir sur la DMLA et la Macula au CHIC de Créteil

Quatre jours pour tout savoir sur la DMLA et la Macula au CHIC de Créteil

Dans le cadre des Journées de la Macula,  le service universitaire d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) organise des dépistages gratuits de la DMLA ainsi que la maculopathie diabétique jusqu’à jeudi, en parallèle de stands d’information, et tient une conférence sur ces maladies, ouverte à tous, ce lundi 27 juin à 16h30.

A lire aussi