Dernières actualités sur «centre nautique» dans le Val-de-Marne

Travaux | Aubervilliers | 16/03
Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium © CH

Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium

Karine Franclet, maire UDI d’Aubervilliers et Mathieu Hanotin, président PS de l’intercommunalité Plaine commune, ont annoncé lundi 14 mars que le projet de centre nautique “ne conserve que tout ce qui est en lien avec les bassins olympiques.” Une décision au parfum de victoire pour les “jadistes” qui s’opposent depuis plus d’un an à la…

Urbanisme | Aubervilliers | 09/03
A Aubervilliers, les travaux de la piscine olympique suspendus une seconde fois A Aubervilliers, les travaux de la piscine olympique suspendus une seconde fois © Charles Henry

A Aubervilliers, les travaux de la piscine olympique suspendus une seconde fois

Bis repetita à Aubervilliers. Ce mercredi, la cour administrative d’appel de Paris a ordonné l’arrêt “sans délai” des travaux de la piscine d’entraînement olympique d’Aubervilliers après avoir retoqué le plan local d’urbanisme permettant la destruction partielle de jardins ouvriers en février. Les travaux, suspendus une première fois en septembre, sont donc à nouveau interrompus.

Loisirs | Nogent-Sur-Marne | 08/07/2019
Piscine de Nogent-sur-Marne: travaux retardés et tensions avec le délégataire Piscine de Nogent-sur-Marne: travaux retardés et tensions avec le délégataire © CD

Piscine de Nogent-sur-Marne: travaux retardés et tensions avec le délégataire

Annoncés fin 2017 avant d’être reportés d’un an, les travaux de mise en accessibilité et de rénovation de la piscine municipale de Nogent-sur-Marne vont être retardés d’une année supplémentaire, a annoncé le maire, Jacques J-P Martin, au dernier Conseil municipal. Aucun accord n’a en effet été trouvé avec le nouveau délégataire de service, Espaceo, créée…

Loisirs | Val-de-Marne | 09/07/2018
Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne © 2mmedia

Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne

Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée,  apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…

Grands projets | Nogent-Sur-Marne | 18/10/2017
Une tour signal sur les bords de Marne à Nogent Une tour signal sur les bords de Marne à Nogent © sogeprom

Une tour signal sur les bords de Marne à Nogent

A Nogent-sur-Marne, c’est en bord de marne, face au port de plaisance et à la piscine, que la ville avait proposé un site dans le cadre de l’appel à projet Inventons la métropole. Le lauréat, Sogeprom, y construira notamment une tour signal de 18 étages, dans le cadre du projet Rêves ‘N’ Rives.

Sport | L'haÿ-les-Roses | 12/10/2017
En état calamiteux, la piscine de L’Haÿ fermera à la Toussaint En état calamiteux, la piscine de L’Haÿ fermera à la Toussaint

En état calamiteux, la piscine de L’Haÿ fermera à la Toussaint

Infiltrations permanentes de l’eau de la piscine sur ses fondations, poutres complètement rouillées, murs porteurs dégradés… Le diagnostic technique relatif à la piscine de L’Haÿ-les-Roses est sans appel : des travaux de renforcement et d’étanchéité d’urgence doivent être réalisés sous deux mois.

Sport | Val-de-Marne | 07/05/2015
Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir

Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir

La polémique à propos d’un supposé manque de réactivité du Val-de-Marne pour se positionner dans la candidature parisienne des JOP 2024, lancée hier par Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes et président du groupe UDI au Conseil régional, a agacé à droite et à gauche.

Société | Nogent-Sur-Marne | 08/02/2013

Piscine de Nogent : les maîtres-nageurs défendent leur ambiance

La parution la semaine dernière d’un article faisant état des risques psycho-sociaux constatés par l’Inspection du travail à la piscine de Nogent sur Marne a suscité des réactions de la part de plusieurs maîtres-nageurs et personnels de la piscine qui ont souhaité donner leur point de vue sur la situation. Par symétrie des formes, cet…

A lire aussi