Aidé par son emplacement incontournable et des extensions pour maintenir sa taille critique, le centre commercial Créteil Soleil, qui vient de fêter ses cinquante ans, a réussi à traverser les turbulences liées aux faillites d’enseignes moyen de gamme, notamment en développant fortement son offre de loisirs et de restauration.
À 33 ans, Sofiane Ziouche, le fondateur de la chocolaterie Maitre Dattier, est à la tête d’un petit empire, avec huit boutiques. Originaire de Drancy, il a même pignon sur rue dans le 8ème arrondissement de Paris depuis février dernier. Formé dans des maisons prestigieuses de la capitale, cet ancien chef a tout plaqué pour…
Les élus écologistes parisiens, alliés indociles d’Anne Hidalgo, et les oppositions de droite et du centre ont de nouveau mis la maire PS en minorité sur le projet contesté de la tour Triangle en construction, via un vœu demandant la diminution de sa hauteur. Celui-ci est toutefois non contraignant et ne remet donc pas en…
Policier référent, plan de sûreté, vidéosurveillance… Les centres commerciaux renforcent leur sécurité en travaillant en synergie avec les pouvoirs publics. Ce 19 mars : les deux plus gros centres du Val-de-Marne, Créteil Soleil et Belle Épine, ont signé des conventions de partenariat avec la préfecture, le parquet et la police.
Les licences de services et produits dérivés du Petit Prince continuent de se développer tambour battant dans tous les domaines. Dernière ouverture en date, une garderie au centre commercial Belle Épine de Thiais. Depuis le 13 décembre, les parents peuvent y laisser les enfants dans l’univers de Saint-Exupéry pour aller faire du shopping.
Le groupe Galeries Lafayette a définitivement cédé le Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) de Paris à la petite foncière d’origine lyonnaise Société des Grands Magasins (SGM), avec laquelle les négociations étaient en cours depuis février, a annoncé le groupe ce vendredi dans un communiqué.
Plusieurs magasins ont été vandalisés ce vendredi dans les centres commerciaux de Créteil Soleil et de Rosny 2 alors que des émeutes secouent de nombreuses villes de France depuis le décès mardi du jeune Nahel, tué par un policier.
Alors que le casse-tête reste entier pour financer l’exploitation des transports en commun d’Ile-de-France, dont le réseau est en passe de doubler de volume, l’Institut Paris Région publie l’analyse des pistes identifiées par la Commission mixte du conseil régional. Ses conclusions ? Pas de solution miracle, il faudra un mix. Et cela passera forcément par…
Les Galeries Lafayette, propriétaires du célèbre Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) depuis le début des années 1990, ont annoncé jeudi être en “négociations exclusives” pour le céder à la foncière lyonnaise SGM, propriétaire notamment du centre Okabe dans le Val-de-Marne.
Élue Miss Small Beauty Île-de-France 2023, Sandra Foucault brigue désormais le titre national samedi 26 novembre. Une manière pour cette habitante de Thiais de tourner la page après un épisode douloureux.
Durement frappé par la désindustrialisation à partir des années 1970, le canal de l’Ourcq s’est transformé depuis une quinzaine d’années en un immense chantier urbain dont l’objectif est d’en faire un axe puissant du développement de la Seine-Saint-Denis qui concilie nature, culture, emploi et logement.
Après les cinq maires des communes traversées par la future extension de la ligne de métro 14 en direction de l’aéroport d’Orly, c’est au tour des entreprises, via l’Ador, association des acteurs économiques d’Orly-Rungis, de réagir sur les noms proposés pour les stations, réclamant qu’y figurent les grands équipements à rayonnement culturel, commercial et économique.
Depuis samedi 11 septembre, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour faire du shopping dans les centres commerciaux de plus 20 000 m2 de la Seine-Saint-Denis, qui était le dernier département d’Ile-de-France à maintenir la mesure.