Après les cinq maires des communes traversées par la future extension de la ligne de métro 14 en direction de l’aéroport d’Orly, c’est au tour des entreprises, via l’Ador, association des acteurs économiques d’Orly-Rungis, de réagir sur les noms proposés pour les stations, réclamant qu’y figurent les grands équipements à rayonnement culturel, commercial et économique.
Depuis samedi 11 septembre, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour faire du shopping dans les centres commerciaux de plus 20 000 m2 de la Seine-Saint-Denis, qui était le dernier département d’Ile-de-France à maintenir la mesure.
Icône pop, la chanteuse américaine Lady Gaga adore aussi le jazz et dévoile ce 1er octobre son deuxième album en duo avec Tony Bennett. Un nouvel opus dévoilé la veille à l’occasion d’un concert en live streaming gratuit diffusé pour les happy fews dans quelques centres commerciaux. Les inscriptions sont ouvertes.
Alors que l’obligation de présenter un passe sanitaire dans certains centres commerciaux avait été motivée courant août par la montée de la quatrième vague de Covid, son reflux s’accompagne d’un assouplissement de cette contrainte. De quoi soulager les commerçants concernés.
A l’instar des référés en Seine-Saint-Denis, Val d’Oise et Paris, et contrairement à ceux des Hauts-de-Seine, Yvelines et Val d’Oise, la requête en urgence d’annulation contre l’arrêté préfectoral instaurant le passe sanitaire dans plusieurs centres commerciaux du Val-de-Marne a été rejeté.
Alors que les tribunaux administratifs des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ont suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le passe sanitaire dans les centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, ceux de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont rejeté les requêtes en annulation, plongeant les professionnels de la distribution dans le…
La mise en place du passe sanitaire dans des dizaines de grands centres commerciaux français, contestée par la profession qui se plaint d’une forte baisse de la fréquentation, a été suspendue mardi dans les Hauts-de-Seine, après les Yvelines et l’Essonne.
Depuis le 16 août, le passe sanitaire est obligatoire pour se rendre dans douze centres commerciaux de plus de 20 000 m2 de Seine-Saint-Denis. Il n’est pas demandé dans la douzaine d’autres centres d’une surface inférieure.
Le passe sanitaire est obligatoire depuis ce lundi 16 août dans 7 des 8 centres commerciaux de plus de 20 000 m2 du Val-de-Marne ainsi qu’à Ikea Villiers-sur-Marne et Thiais. Créteil Soleil n’est pas concerné car il y a une servitude de passage pour se rendre au métro et un centre de vaccination sur place.
Fleuristes, cordonniers, magasins de musique, réparation informatique… le détail des magasins qui peuvent rester ouverts durant ce reconfinement partiel en Ile-de-France, selon un décret paru samedi au Journal officiel (JO).
La préfecture a ordonné la fermeture de 7 nouveaux centres commerciaux de plus de 10 000 m2, ainsi que de 5 magasins de bricolage et 1 magasin d’ameublement, en plus des centres commerciaux de plus de 20 000 m2 et des 2 magasins Ikea qui étaient déjà fermés. Détails.
Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, 5 centres commerciaux et 4 grands magasins sont désormais fermés à Paris. Détails des modalités.
Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, les magasins de meubles Ikea Villiers et Thiais ainsi que huit centres commerciaux sont désormais fermés dans le Val-de-Marne. Détails des modalités.
Alors que la perspective d’un reconfinement ou d’un couvre-feu plus drastique est évoqué depuis plusieurs jours, les représentants de commerçants centres commerciaux de Créteil Soleil et Thiais Belle Epine écrivent au préfet pour alerter sur “la situation et les conséquences catastrophiques qu’entraînerait un nouveau confinement.”