Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, 5 centres commerciaux et 4 grands magasins sont désormais fermés à Paris. Détails des modalités.
Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, le magasin de meubles Ikea Villiers ainsi que huit centres commerciaux sont désormais fermés dans le Val-de-Marne. Détails des modalités.
Alors que la perspective d’un reconfinement ou d’un couvre-feu plus drastique est évoqué depuis plusieurs jours, les représentants de commerçants centres commerciaux de Créteil Soleil et Thiais Belle Epine écrivent au préfet pour alerter sur “la situation et les conséquences catastrophiques qu’entraînerait un nouveau confinement.”
“Mon ami m’a d’abord obligée à faire la servante pour lui et sa maîtresse. Puis il m’a mise dehors.” Depuis une semaine, Françoise, 58 ans, dort dans un gymnase de Montreuil qui accueille des femmes seules et sans-abri, pour lesquelles les structures manquent cruellement.
Ouvert pendant le confinement comme dans trois autres centres commerciaux du Val-de-Marne, le point d’écoute de Quai d’Ivry est le seul a poursuivre son activité. Retour sur le succès fragile de cet outil de lutte contre les violences conjugales.
A quelques semaines de Noël, période d’ordinaire tourbillonnante dans les centres commerciaux, le calme règle à Belle Epine comme dans les autres malls. Les commerçants tentent de s’organiser pour limiter la casse, mais des fermetures définitives commencent déjà à s’annoncer.
Alors que l’Ile-de-France vient de passer en zone d’alerte maximale en termes de propagation du coronavirus, le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé une série de nouvelles mesures restrictives à Paris et dans les trois départements de petite couronne: Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne
Réduits à leurs seuls hypermarchés et magasins de première nécessité même après la fin du confinement, les cinq centres commerciaux de plus de 40 000 m2 du Val-de-Marne ont désormais rouvert en grand, même si certaines activités restent en berne comme les restaurants qui ne disposent pas de terrasses en plein air. Détails des modalités…
Ce lundi 11 mai, magasins de mode, d’accessoire, opticiens, et autres magasins qui avaient dû baisser le rideau depuis le 17 mars pourront rouvrir partout en Val-de-Marne, sauf dans cinq centres commerciaux.
Déconfinement progressif par territoire en fonction d’indicateurs départementaux, identification, dépistage et isolement drastique des personnes en contact avec des malades, réouverture de certains lieux, fin des attestations de sortie, approvisionnement en masques… les détails du plan déconfinement présenté ce mardi 28 avril par le Premier ministre.
En dehors des centres commerciaux rendus inaccessibles à une partie de leur zone de chalandise, l’autre secteur très impacté par les grèves est celui du bâtiment.
Agencement d’un mur de donuts, répétitions de hip-hop, tests sono… ambiance de ruche ce jeudi après-midi pour l’ouverture de la nouvelle extension de Créteil Soleil, entre les agents affairés aux derniers préparatifs, les déambulations des premiers VIP et les rangées de vendeurs attendant le chaland devant leurs nouveaux magasins, sous leurs ballons de bienvenue.
La chaîne de restaurants Beef House poursuit ses implantations et a décidé d’innover dans ses levées de fonds en faisant appel aux habitants des villes où elle se pose.