Dernières actualités sur «CFA» dans le Val-de-Marne

Formation | Saint-Maur-des-Fossés | 23/03
Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur © Charles Henry

Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur

« Qui ici a une promesse d’embauche ? » Dans la salle de classe d’électricité du CFA (Centre de formation des apprentis) de Saint-Maur-des-Fossés, presque tous les élèves lèvent la main. Quelques-uns préparent un brevet de technicien supérieur (BTS), la plupart vont passer le bac professionnel. A l’échelle du Val-de-Marne néanmoins, la Direccte dénombre encore 500 apprentis sans…

Société | Le Plessis-Trévise | 23/03/2020
Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Nathalie, 53 ans, habite dans une résidence sociale du Plessis-Trévise avec son mari, sa fille de 28 ans qui part tous les matins faire des toilettes chez des personnes âgées, son fils de 24 ans et sa compagne, et la grand-mère grabataire de 83 ans. Par téléphone ce dimanche, elle a raconté son quotidien et…

Formation | Villejuif | 26/09/2017
Le centre Inhni de Villejuif dépoussière les métiers de la propreté Le centre Inhni de Villejuif dépoussière les métiers de la propreté © Fb

Le centre Inhni de Villejuif dépoussière les métiers de la propreté

La propreté, voilà une filière qui ne connaît pas la crise. A Villejuif, la Maison de la Propreté abrite depuis une trentaine d’années un organisme de formation dédié aux métiers de l’hygiène et du nettoyage industriel, recevant chaque année plusieurs milliers d’apprentis et de salariés en formation continue. 

Formation | Saint-Maur-des-Fossés | 30/06/2016
Les futurs artisans vendent leur métier avec passion au CFA de Saint-Maur Les futurs artisans vendent leur métier avec passion au CFA de Saint-Maur

Les futurs artisans vendent leur métier avec passion au CFA de Saint-Maur

Pour certains, c’était une vocation, pour d’autre, cela n’était pas un choix au départ mais plutôt une échappatoire. Ce mercredi 29 juin,  c’est en tout cas avec un bel enthousiasme que les apprentis du CFA (Centre de formation) de Saint-Maur-des-Fossés ont présenté leurs cursus à l’occasion des portes ouvertes du centre, qui dépend de la Chambre des…

A lire aussi