Dernières actualités sur «CFDT» dans le Val-de-Marne

Polémique | Champigny-sur-Marne | 06/09
Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara

Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara

Sanction pour défaut du devoir de réserve ou règlement de comptes politique? Chacun a sa version suite à la procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’Adel Amara, employé municipal à Champigny-sur-Marne et conseiller d’opposition à Villiers-sur-Marne. Alors que l’affaire doit être examinée par le CIG (Centre interdépartemental de gestion) de la petite couronne, le soutien politique…

Manifestation | Paris | 03/05
Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris © Twitter B Amar

Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris

A l’arrivée de la manifestation parisienne place de la Nation vers 18H00, des militants CGT, notamment de la CGT Val-de-Marne, ont été victimes d’une “extrême violence” commise par “un important groupe d’individus dont certains se revendiquant gilets jaunes”, selon le syndicat. Une cinquantaine de personnes ont été mises en garde à vue.

Emploi | Antony | 27/01
Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

La Direction générale du travail (DGT) a épinglé un site de Sanofi à Antony (Hauts-de-Seine) pour non-prévention des risques psychosociaux et lui a ordonné de définir un “programme d’actions”, notamment pour “limiter la charge de travail” des salariés, selon un courrier de mise en demeure de la DGT consulté mardi par l’AFP.

Grève | Val-de-Marne | 19/01
Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

La CGT appelle à la grève sur les différents sites de Sanofi ce mardi 19 janvier pour protester contre les projets de suppression d’emplois. En Val-de-Marne, Sanofi compte trois sites de production, recherche et administration à Vitry-sur-Seine, Gentilly et Maisons-Alfort. Le laboratoire a confirmé hier des suppressions d’emplois dans sa Recherche & Développement (R&D).

Entreprises | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12/2020
Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Pompiers et police sont intervenus le 18 novembre dernier à Villeneuve-Saint-Georges, au siège de l’entreprise Autocars Suzanne pour une tentative de suicide d’un chauffeur. Selon plusieurs témoignages, ce jeune employé n’aurait pas supporté la culture d’autorité et les pratiques punitives de la direction, laquelle réfute ces accusations.

Emploi | Ile-de-France | 30/11/2020
Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires

Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires

Une négociation pour envisager le départ d’environ 1 000 salariés de Disneyland Paris sous la forme d’une rupture conventionnelle collective a débuté vendredi chez Eurodisney, a-t-on appris lundi de sources syndicales. «On est sur une réorganisation qui date d’avant le coronavirus», a assuré Djamila Ouaz, déléguée CFDT à Disneyland Paris.

Polémique | Val-de-Marne | 27/04/2020
Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol © Fb

Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol

Directeur d’Ehpad durant 30 ans, à l’initiative de la création du Groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, Richard Tourisseau, désormais retraité, réagit à la tribune du fils de Georges et Lilane Marchais, publiée le 15 avril dans le journal L’Humanité et dénonçant un abandon des Ehpad par l’Etat, avant même la crise du coronavirus auquel…

Santé | Créteil | 24/04/2020
Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Dès le début de l’afflux massif de patients Covid 19 dans les hôpitaux, la préoccupation des soignants était déjà de tenir dans la durée. Après plusieurs semaines à constamment repousser les limites du possible pour ouvrir de nouveaux lits et soigner plus de patients, l’épuisement physique et psychologique des personnels est devenu préoccupant, malgré la…

A lire aussi