Dernières actualités sur «CFE-CGC» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Orly | 30/06
Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève © ADP CGT Orly

Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève

Une troisième fin de semaine de grève en perspective à l’aéroport d’Orly. Les organisations syndicales ont déposé un préavis pour une manifestation jeudi et vendredi contre le “plan d’adaptation des contrats de travail” (PACT) que la direction souhaite mettre en place après un an et demi de perturbation causées par le Covid-19.

Emploi | Ivry-sur-Seine | 24/03
Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52 Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52 © FB

Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52

Entreprise leader dans le domaine de l’équipement audio, Sennheiser prévoit à l’horizon 2022 de supprimer 650 emplois dans le monde entier. En France, 28 des 52 salariés rattachés au site d’Ivry-sur-Seine ont appris qu’ils seraient licenciés cet été. Une intersyndicale CGT et CFE-CGC dénonce un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) au rabais. Grève et…

Emploi | Antony | 27/01
Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

La Direction générale du travail (DGT) a épinglé un site de Sanofi à Antony (Hauts-de-Seine) pour non-prévention des risques psychosociaux et lui a ordonné de définir un “programme d’actions”, notamment pour “limiter la charge de travail” des salariés, selon un courrier de mise en demeure de la DGT consulté mardi par l’AFP.

Emploi | Ile-de-France | 25/06/2020
Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur © Make

Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur

Alors qu’au moins 230 magasins de La Halle, dont une trentaine en Ile-de-France, ne devraient pas de trouver de repreneur dans le cadre de la reprise de l’enseigne actuellement en redressement judiciaire, l’intersyndicale menace de faire grève ce samedi pour réclamer une prime d’accompagnement au départ des salariés qui seront licenciés.

Consommation | Créteil | 07/01/2019
Créteil Soleil ouvert le dimanche pendant trois ans Créteil Soleil ouvert le dimanche pendant trois ans

Créteil Soleil ouvert le dimanche pendant trois ans

Après les ouvertures dominicales liées à la période de Noël, le centre commercial Créteil Soleil exploité par le groupe Klépierre a obtenu par arrêté de ce 3 janvier 2019 l’autorisation d’ouvrir le dimanche durant une période de trois ans.

Emploi | Choisy-le-Roi | 22/02/2017
Renault Choisy-le-Roi recrute 26 salariés en CDI Renault Choisy-le-Roi recrute 26 salariés en CDI

Renault Choisy-le-Roi recrute 26 salariés en CDI

L’usine Renault de Choisy-le-Roi, qui rénove et reconditionne chaque année des dizaines de milliers d’organes mécaniques pour proposer aux clients le remplacement de leurs pièces défectueuses en échange standard à des prix 30% à 50% moins cher, vient d’annoncer en comité d’établissement le recrutement de 26 personnes en CDI en 2017.

A lire aussi